Répéter...Dieu entend!

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Répéter...Dieu entend!

Message par Anissa »

Benoit, pardon mais vous ne répondez pas à ma question quant au sens et à la finalité de la répétition dans la prière par la même personne. Si je remercie Benoit une fois, deux fois pour l'aide qu'il m'apporte, Il sera content sans doute et moi davantage encore; cependant, si je le remercie 9 fois, 33 fois, 108 fois, il prendra ses jambes à son cou! or il semblerait que Dieu aime que lui soient répétées nos demandes et surtout notre gratitude et nos remerciements... à force de répéter il arrive que le mental lâche mais il arrive aussi que la prière soit automatique et sans le cœur, se réduisant aux litanies... Il semblerait que les guides soient en vacances...
Que la joie et le rire viennent dans nos maisons aujourd'hui!
je vous embrasse
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Répéter...Dieu entend!

Message par benoitviard »

Je ne pense pas qu'il est nécessaire de répéter 217 fois sept fois, mais simplement d'asseoir sa pensée, de se concentrer sur sa demande, mais il est évident que de demander vraiment une fois suffit.
A noter que demander est une preuve d'humilité, donc positif.

Benoit
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: Répéter...Dieu entend!

Message par Anissa »

je comprends donc que même si cela existe dans toutes les traditions, dire des neuvaines, des chapelets et autres rosaires...
n'est pas vraiment utile; seule l'intention mise dans une prière et une demande, compte sans besoin de la répéter par la même personne.
Que la tendresse et l'Amour inondent nos maisons en cette veille du 15 août.
merci
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Répéter...Dieu entend!

Message par benoitviard »

c´est un gag non voulu . Coincidence !
Répondre