écriture automatique

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: écriture automatique

Message par amande »

Merci Thérèse,
J'ai toujours de la difficulté a respecter la vitesse de compréhension qui d'après les mesages venus d'ailleurs, n'est finalement pas si rapide que ca...
Mais certains messages me disent d'etre le rempart du petit et du faible et je le fais quand c'est nécessaire.je n'aime pas que certaines personnes soient agressées verbalement surtout quand elles ne peuvent se défendre comme dans ce cas.
Pour ce qui est de la compréhension, cela se fera.Meme quand je suis calme et donne d'autre points de vue, certaines personnes réagissent très fortement car comme tu dis , quelque chose en eux est touché.
Mais j'aimerais savoir ce que pense aussi les Guides de cette écriture automatique assistée meme pour personnes handicapées mentales de facon générale.
Merci a tous
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: écriture automatique

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: La réponse reçue à l'instant à un vrai goût de déjà connu...

On voit la qualité de l'arbre à ses fruits.

Benoit en ITA
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Re: écriture automatique

Message par Anissa »

Bonjour Amande, bonjour à tous,
Cette écriture automatique comme tu dis c'est la psychophanie. c'est une orthophoniste, Anne Marguerite Vexiau, qui est allée l'apprendre en Australie dans les années 70 auprès de Rosemary Crossley qui en est à l'origine. La personne qui écrit ou facilitateur, tient l'index de la personne en général autiste ou poly-handicapée en tout cas qui ne parle pas, et le promène sur les touches du clavier. Il en ressort un texte cohérent souvent juste et émouvant. Je connais cette méthode pour l'avoir expérimentée sur ma fille et moi-même. A chaque fois le message correspond à la réalité du moment. c'est en fait l'âme de la personne qui se révèle et révèle notamment dans le cas des personnes ayant un handicap, leurs besoins, leurs envies et leur réalité. la psychophanie a beaucoup été décriée comme tout ce qui est nouveau et qui perturbe les certitudes de certains....beaucoup de médecins ont crié à la secte tandis que beaucoup de parents ont été conquis et reconnaissants de recevoir des messages de leurs enfants "sans langage" jusque-là. c'est un outil remarquable qui aide à reconnaître la personne ayant un handicap comme une personne à part entière et qui aide surtout à la comprendre et à faciliter la relation avec elle. enfin la psychophanie est utilisée aussi comme un outil thérapeutique pour les personnes sans handicap.
merci à vous tous qui partagez toujours le meilleur
je vous embrasse avec amour
anissa
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: écriture automatique

Message par amande »

Bonsoir Anissa, Benoit, les Guides et tous,
Merci beaucoup pour cette explication qui m'éclaire sur ce que je ne connaissais pas encore vraiment mais pensais naturellement possible.Comme tout ce qu'il y a de nouveau, donc , cela fait bouger certaines choses, ce dont j'ai fait l'expérience sans le vouloir.
Cela fait du bien d etre en contact avec vous car sinon on douterait de soi-meme. je suis en contact avec des gens encore bien durs...alors merci
amande
Répondre