Identifier son guide

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

frederic75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:48

Identifier son guide

Message par frederic75 »

Cher Benoit, chers Guides
Merci de vos dernières réponses, j'ai revu la conférence de Dijon qui m'a bien éclairé.
Je voulais savoir comment identifier son guide. Comment connaître son nom ou savoir si il s'agit d'un proche ?
Cordialement
Frédéric
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Identifier son guide

Message par benoitviard »

:?: C'est souvent le Guide qui se fait reconnaître... mais il préfère rester anonyme car son but n'est pas d'être reconnu mais de faire passer l'Esprit auquel il tend à s'identifier.
Je vous renverrais à cette parole des Épitres de Paul: Ce n'est plus moi qui vit c'est LUI qui vit en moi.
Donc votre Guide, qui qu'il soit est la manifestation de l'Esprit.
Benoit
Je vous invite à aller voir :
http://mission-chretienne-66.over-blog. ... 40479.html
frederic75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:48

Re: Identifier son guide

Message par frederic75 »

Cher benoit, chers Guides
Merci pour vos réponses j'ai trois petites questions concernant les Guides et les âmes.
Je voulais savoir si les guides pouvaient lire dans nos pensées.
Je voulais aussi vous demander comment les âmes communiquaient entre elles et si elles avaient un égo ?
Cordialement
Frédéric
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Identifier son guide

Message par benoitviard »

j'ai trois petites questions concernant les Guides et les âmes.
Je voulais savoir si les guides pouvaient lire dans nos pensées.


Les Guides sont des âmes qui vivent et perçoivent au niveau spirituel... nos pensées sont du mental, pas le même plan.

Comme dit ailleurs, ces âmes se côtoient (celles qui utilisent un corps et celles qui n'en ont pas), s'entraident et celles qui sont incarnées appliquent ou non les conseils reçus.
Donc tout se sait de l'autre côté du voile.
(Ce qui est en bas est à l'identique de ce qui est en haut et rien de ce qui est caché ne le restera... dixit le Christ)

Je voulais aussi vous demander comment les âmes communiquaient entre elles et si elles avaient un égo ?

L'ego est l'attachement à une image... plus ou moins vraie... perçue au travers de notre mental par rapport aux autres et à ce qu'ils peuvent deviner de nous... ou juger. Ceci selon leur échelle de valeurs variable et très personnelle.
De l'autre côté, chacun se voit et voit les autres âmes "comme elles sont", en vérité, donc l'ego est inconnu, le jugement inutile. On est comme on est et on "renaît" comme on est.
Excellentes questions, grand merci.
Benoit en ita
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Identifier son guide

Message par amande »

Bonjour Benoit et les Guides

Puisque nous sommes des ames et guidés par d'autres ames, percevons nous toujours en tant qu'ame les conseils des ames de l'autre coté du voile qui sont la pour nous guider?
ou bien sommes nous parfois meme en tant qu ame mais incarnée difficile a atteindre ?
Pour ce qui est : autre sujet aimer sans attachement et que nous retrouvons de l'autre coté
les ames qui nous correspondent, cela veut il dire que nous ne retrouvons pas forcément nos parents ou enfants.. s'ils ne sont pas au meme niveua que nous ?
C'est dur ....non ?
merci
amande
Répondre