Allez je me lance!

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Unevieille21

Allez je me lance!

Message par Unevieille21 »

Bonjour à tous, :oops:

Cela fait maintenant un bon mois que je suis allée me "faire magnétiser" par Benoît et depuis j'ai envie de poster sur le forum mais je n'ose pas... Mais aujourd'hui je me sens prête à me lancer, donc me voici!

Je vais raconter rapidement comment je suis arrivée là, et surtout j'ai plein de questions :P

Avant ma séance, j'étais très mal dans ma peau, dans ma vie. Le plus dur était cependant d'en parler, car allez expliquer que vous n'allez pas bien alors que vous avez un toit sur la tête, un travail, un mari aimant et un bébé. Les gens ne prennent en général pas le temps d'écouter et le peu qui le font concluent rapidement par l'éternel "Regardes autour de toi il y a bien pire!". Du coup je n'en parlais pas et cela faisait des mois que je me sentais "vivre à côté de ma vie". Une personne de mon entourage est allée chez Benoît et était épatée, alors je me suis dit que j'allais essayer.

Je suis arrivée sans savoir trop à quoi m'attendre, toute perdue là au milieu. Je n'ai pas ouvert la bouche "pour voir ce que ça allait donner". Quelle ne fût pas ma surprise lorsque pendant au moins 10 min Benoît a parlé de moi comme s'il me connaissait et avec une bienveillance envers moi dont je suis totalement incapable! Et le miracle est arrivé : depuis ma naissance je n'aime pas qui je suis. De nature douce, timide, bien élevée et qui ne cherche qu'à faire ce qu'on attend de moi, je me suis toujours sentie à l'écart des personnes que je côtoyais, et j'avais toujours envie d'être différente pour qu'enfin je me fonde dans la masse et ainsi qu' on m'accepte. Et là, en quelques dizaines de minutes, j'ai compris que je ne pourrais jamais devenir comme les autres, mais que de toute façon il ne le fallait pas car j'ai ma place ici en étant moi, tout simplement! Écrit comme cela, cela peut paraître bizarre... mais pour moi, c'est quelque chose de révolutionnaire!

Disparue cette impression de trou noir sans vie qui m'aspirait par l'intérieur, disparue cette fatigue qui m'empêchait de vivre, disparue cette impression de ne servir à rien, voir même pire d'être un poids pour les gens autour de moi. Mon mari est très content :wink: Je suis faite pour aimer? Oui c'est vrai, ça l'a toujours été... comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tôt? Et pourquoi est-ce que je ne voulais pas l'accepter? Grande question à laquelle pour l'instant je n'ai pas vraiment de réponse, mise à part que la société n'est pas tendre avec les gens aimants, donc la place qui est mienne n'est pas forcément la plus simple à prendre.

Maintenant par contre j'ai plein de questions!!! Depuis toujours je crois en certaines choses que beaucoup traitent d'ésotériques, et du coup bien entendu je ne voulais pas m'écouter. Mais ça y est, je suis prête et j'en ai envie...

Je suis quelqu'un d'extrêmement empathique. Trop dans le sens où j'ai du mal à gérer les émotions qui ne m’appartiennent pas. Est-ce que cela peut se travailler? Bien entendu, cela ne me sert à rien actuellement car quelqu'un qui ne va pas bien n'est pas réconforté par la présence de quelqu'un qui a tout autant de chagrin à l'écoute de son histoire.

Depuis toute petite il y a certains lieux où je ressens de fortes émotions, toujours négatives par contre, et où j'ai vraiment l'impression que des choses horribles se sont passées. Parfois même l'idée d'un personnage donné m'assaille. Par exemple, je suis allée il y a quelques années en randonnée dans un ancien village des Alpes, retranché de toutes civilisations actuelles. J'ai senti une forte émotion et pour moi ce lieu est maintenant lié à une petite fille qui m'apparaît habillée de blanc. Je n'ose pas en parler car j'ai peur qu'on me prenne "pour une folle", et moi-même je souhaite quelque part me persuader que tout est dans ma tête. Mais en même temps, vous vous doutez bien que si j'en parle ici, c'est que je n'ai pas réussi à vraiment me convaincre. Est-ce que ce phénomène peut être lié à quelque chose de réel? Est-il explicable ou juste dans ma tête? C'est possible aussi hein, j'en ai bien conscience!

En gros j'en suis à un stade où croire à tout un tas de choses qui sortent de la rationalité m'est difficile car c'est emprunter une voie peu habituelle et j'ai bien entendu peur de ce que "les autres" pensent. Mais au fond de moi j'ai aussi une sensibilité qui fait que j'y crois même si je ne veux pas me l'avouer. Comment avez-vous fait pour lâcher prise? Pour oser croire?

Désolée je viens de vous raconter beaucoup de choses, j'espère que "je ne dérange pas".

Avant de finir, je voudrais remercier Benoît, car vraiment je suis changée depuis notre séance, et en bien!!

Bonne après-midi à tous
Jean-No

Re: Allez je me lance!

Message par Jean-No »

Bonjour à vous Unevieille21,

Je vous félicite de vous être lancé de la sorte sur le site et je vous souhaite chaleureusement la bienvenue !! :wink:
Comme Benoît et les Guides ont intitulé un de leur livre "Ose croire à l'Incroyable".
Et il est vrai qu'il faut oser y croire, ne pas être fermé à quoique ce soit et laisser venir les choses à soi sans peur de ce que l'on ignore et sans peur du regard des autres.
Ça n'est pas toujours évident mais avec un peu de pratique et de bonne volonté nous allons tous parvenir à y arriver :mrgreen:

Je vous conseille vivement si cela n'est pas encore le cas, de vous procurer un exemplaire du livre "Crédo d'un magnétiseur".
Il lèvera le voile sur nombres de sujets.
Je suis convaincu que cela vous parlera et vous sera bénéfique.

Depuis toute petite il y a certains lieux où je ressens de fortes émotions, toujours négatives par contre, et où j'ai vraiment l'impression que des choses horribles se sont passées. Etc...

En ce qui concerne l'expérience que vous décrivez dans ce petit village des Alpes. Ou des sensations que vous pouvez avoir en certains lieux.
Je peux vous assurer que vous n'êtes pas folle et que cela existe bel est bien.
Tout vibre en cet univers, et l'histoire des lieux existe dans bien des formes également.
Pour vous donner quelques informations sur ce sujet ainsi que sur la compassion, vous pourrez lire ce post précédemment rédigé : http://www.benoitviard.com/forumv3/view ... =16&t=2005

Il est important également d'avoir à l'esprit qu'il est possible pour un lieu de mal vibrer mais qu'il en existe d'autres au contraire grandement salutaire.
Qui vivifient et réénergisent !!

Désolée je viens de vous raconter beaucoup de choses, j'espère que "je ne dérange pas".

Ne soyez pas désolée !!
Vous ne dérangez absolument pas !
Nous avons tous nos propres bagages et avançons à notre propre rythme.
Et ce site est justement là pour nous permettre d'échanger, de nous épauler les uns les autres. C'est une grande chaîne de fraternité & d'amour créée par Benoit, les Guides et chaque utilisateur enregistré.

Vos questions seront toujours les bienvenues :lol:

Puissiez-vous continuer à vous comprendre et à avancer dans la paix et l'amour :wink: :P

Jean-No
babou

Message par babou »

Bonjour "Unevieille2" et surtout bienvenue!!!

Vous avez bienfait d'oser je suis certaine que se site pourra vous aider en tout cas moi il m'aide beaucoup chaque jours.

Je vous conseille de lire les livres de Benoit le premier "Le credo d'un magnétiseur 1000 raisons d'espérer" vous y trouverez plein de réponse et c'est très simple à lire...

Laissez-vous du temps et ne précipitez rien... certaines choses s'illumineront d'elles-mêmes en temps voulu.

Encore une fois bienvenue et à bientôt sur le site

Babou

Image
Plein d'amour et de paix à tous
Babou
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

Je n'ai pas encore lu les réponses faites par Jean No et Sfia, je les lirai après avoir répondu pour ne pas être influencé.
Cela dit voici quelques mots :

Votre message :
Je suis quelqu'un d'extrêmement empathique. Trop dans le sens où j'ai du mal à gérer les émotions qui ne m’appartiennent pas. Est-ce que cela peut se travailler?
Oui, mais en comprenant que la claque dans le dos que vous donnera un catcheur vous enverra "valdinguer" à trois mètres s'il ne se retient pas.
De vous sort un flot d'amour puissant, renversant et multiplié par l'emotivité.
Donc "gaff" allez doucement pour ne pas trop secouer celui que vous voulez aider.

Bien entendu, cela ne me sert à rien actuellement car quelqu'un qui ne va pas bien n'est pas réconforté par la présence de quelqu'un qui a tout autant de chagrin à l'écoute de son histoire.

Si, si, croyez mon expérience, essayer d'aider nous donne la force de passer au dessus de nos soucis, et notre expérience dans notre mal être est un plus pour seulement "être à l'écoute".

Depuis toute petite il y a certains lieux où je ressens de fortes émotions, toujours négatives par contre, et où j'ai vraiment l'impression que des choses horribles se sont passées.

Tout lieu, toute pierre, tout et tout garde la mémoire de ce qui s'est passé à ses côtés. (Cherchez si vous pouvez les textes écrits et vécus par Raymond Réant, qui m'a aidé de son vivant)

Parfois même l'idée d'un personnage donné m'assaille. Par exemple, je suis allée il y a quelques années en randonnée dans un ancien village des Alpes, retranché de toutes civilisations actuelles. J'ai senti une forte émotion et pour moi ce lieu est maintenant lié à une petite fille qui m'apparaît habillée de blanc. Je n'ose pas en parler car j'ai peur qu'on me prenne "pour une folle", et moi-même je souhaite quelque part me persuader que tout est dans ma tête. Mais en même temps, vous vous doutez bien que si j'en parle ici, c'est que je n'ai pas réussi à vraiment me convaincre. Est-ce que ce phénomène peut être lié à quelque chose de réel? Est-il explicable ou juste dans ma tête? C'est possible aussi hein, j'en ai bien conscience!

9 chances sur 10 qu'il s'agisse du souvenir d'une vie passée, la vôtre probablement.
C'est un cadeau qui transforme la "foi" en la réincarnation en un "savoir" des vies antérieures... très positif, même primordial.
On perçoit cela dès que le chakra frontal (violet) tourne à un rythme normal.

En gros j'en suis à un stade où croire à tout un tas de choses qui sortent de la rationalité m'est difficile car c'est emprunter une voie peu habituelle et j'ai bien entendu peur de ce que "les autres" pensent. Mais au fond de moi j'ai aussi une sensibilité qui fait que j'y crois même si je ne veux pas me l'avouer.

Bravo... c'est GAGNE !!!!!!!!!

Comment avez-vous fait pour lâcher prise? Pour oser croire?
Je ne sais, mais un jour j'ai fait un bras d'honneur (oh) à tous les dogmes et je suis devenu le plus heureux des hommes... sans pour cela faire n'importe quoi.

Si, Si, vous dérangez grave :mrgreen: Un max ! Mais sans cela comment avancer et faire avancer la barque :roll:

Avant de finir, je voudrais remercier Benoît, car vraiment je suis changée depuis notre séance, et en bien!!
C'est moi qui vous remercie de si belles questions qui nous permettent de quitter nos peur.
N'hésitez pas continuez.
Benoit
Unevieille21

Message par Unevieille21 »

Bonsoir
Merci à tous pour cet accueil chaleureux! J'ai bien lu vos réponses, m'en imprègne et reviendrai vite vous répondre... Pas beaucoup le temps en ce moment avec beaucoup de grosses difficultés au travail : je sens que je perds la paix gagnée récemment, comme quoi rien n'est acquis!
Bonne soirée
Répondre