BZZZZ.........
Mon fils et moi même élevons quelques abeilles... 8 ruches Cette année la moitié n'a pas passé l'hiver :( Reste donc 4 ce qui est maigre)
Nous allons repartir d'ici un mois à la capture des essaims dans la nature, aussi, vous qui êtes dans la région de Dijon et que vous en voyez un... vite tél 03 80 74 02 82, nous viendrons dès le coucher du soleil. C'est gratuit.
Nous récupérons également les ruches habitées dont les propriétaires souhaitent se défaire.
Si nous arrivons à monter ce petit rucher, nous aurons dans un moment du miel à magnétiser dont nous vous ferons profiter.
Les essaimage commenceront dans quelques semaines.
Sans abeilles notre monde est mort !
Benoit
Les Z abeilles
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: Les Z abeilles
Bonsoir Benoit,
En Allemagne, il ya un organisme qui soutient pour les abeilles, c'est important, j'en parlerai sur Dijon et espére que vous trouverez.Il faudrait interesser peut etre des jeunes...a s'en occuper a nouveau.
Bonne soirée
amande
En Allemagne, il ya un organisme qui soutient pour les abeilles, c'est important, j'en parlerai sur Dijon et espére que vous trouverez.Il faudrait interesser peut etre des jeunes...a s'en occuper a nouveau.
Bonne soirée
amande
J'ai vu une annonce dans le bon coin d'un apiculteur qui recherche aussi des nids d'abeille autour de semur en auxois.Ce serait peut etre une idée de mettre une annonce également ( a moins que ce soit déja vous ? )
amande
amande
En fait pourquoi n'ont elles pas passé l'hiver et avez vous encore du miel a vendre ?
merci
amande
merci
amande
-
- Site Admin
On pense qu'elles sont sorties trop tard en automne et ont dépensé une partie de leur réserve de miel (nous leur avions tout laissé) Nous avions même ajouté 2Kgs 5 de produit miel, mais cela n'a pas suffit et dès qu'il fait très froid on ne peut plus les ouvrir.
Enfin c'était des essaims jeunes et sur 7 cueillis dans les arbres, un seul reste présent et vivant.
Le froid a été très vif...
Ce problème est général chez tous les apiculteurs. C'est l'année la plus noire depuis 1965 disent les anciens.
Mais on garde le moral
Benoit
Enfin c'était des essaims jeunes et sur 7 cueillis dans les arbres, un seul reste présent et vivant.
Le froid a été très vif...
Ce problème est général chez tous les apiculteurs. C'est l'année la plus noire depuis 1965 disent les anciens.
Mais on garde le moral
Benoit