Au sujet des Guides et du trépas

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

frederic75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:48

Au sujet des Guides et du trépas

Message par frederic75 »

Chers Benoit, chers Guides, je voulais vous soumettre 3 petites questions...
La première concernant la mort physique, est-il exact que le "voyage" pour arriver de l'autre côté du voile dure 42 jours, et si oui que se passe-t-il pendant ce temps là ?
La deuxième, est-ce que l'heure de notre départ est déjà programmée ?
Et la troisième et dernière, je voulais savoir si les guides étaient sexués.
En vous remerciant mille fois
Cordialement
Frédéric
Jean-No
Messages : 34
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:12

Re: Au sujet des Guides et du trépas

Message par Jean-No »

Bonjour Frederic,

Est-il exact que le "voyage" pour arriver de l'autre côté du voile dure 42 jours, et si oui que se passe-t-il pendant ce temps là ?

Le voyage dépend du chemin parcouru par le "décédé" lors de sa vie et la manière bien évidemment par laquelle il parvient à l'autre côté du voile.
Il n'est pas à mon sens de règle absolue en la matière.
Certains comme nos amis bouddhistes ou d'autres âmes incarnées particulièrement élevées pourront parvenir à leur Ciel quasi instantanément.
D'autres quand à eux seront bloqués dans l'illusion qu'ils se seront créés lors de leur vie croyant toujours être vivant ... ou s'accrochant à la Terre.
D'autres encore par leur peur de la Lumière, leur envie de rester dans l'Ombre et leurs actes de Haine, de Violence, etc... qui en découlent se verront projeter dans les Enfers.

Mais je suis sûr que quelque soit l'endroit dans lequel une âme se retrouve des suites de l'abandon de son habit de chaire, il est des Êtres de Lumières qui sont à l’œuvre pour les apaiser et les éclairer.

Alors soyons confiant pour nous et pour nos proches.

Après pour ce qui est du temps mis pour faire le "voyage", peut être effectivement qu'une moyenne d'une quarantaine de jours est nécessaire. Mais finalement est-ce vraiment important. Il ne faut pas oublier que de l'autre côté du voile le temps n'existe pas.
Alors qu'est-ce que 40 jours, un an, une décennie ou encore un siècle devant l'Infinie d'une Vie.

Est-ce que l'heure de notre départ est déjà programmée ?

Je pense effectivement qu'il y a une sorte de programmation.
Non pas sous la forme d'une fatalité et d'un parcours inéluctable mais plutôt d'une forte probabilité selon la vie que nous menons.
Chaque jour nous sommes les bâtisseurs de notre vie et de notre "mort".
Soyons confiant et faisons au mieux :mrgreen:

Je voulais savoir si les guides étaient sexués

Nous percevons les personnes de l'autre côté du voile avec la même apparence que lors de leur dernière incarnation (souvent en pleine force de l'âge).
Mais j'ai tendance à penser que dans les hautes sphères spirituelles ce n'est plus le cas.
Que l'affranchissement de toute apparence humaine est réalisé pour n'être que pur Esprit.
Donc nous les distinguerions comme des boules de Lumières...

Voilà tout du moins ma position et mes pensées vis-à-vis de tout cela.
En tout cas ayons confiance, je suis persuadé qu'un jour il n'y aura plus ni haut ni bas. Plus vie ou mort.
Ayons confiance, tout cela est Juste et Beau.

Je laisse Benoit et les Guides répondre.

Jean-No
Modifié en dernier par Jean-No le ven. 12 avr. 2013 18:10, modifié 1 fois.
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Au sujet des Guides et du trépas

Message par benoitviard »

La première concernant la mort physique, est-il exact que le "voyage" pour arriver de l'autre côté du voile dure 42 jours, et si oui que se passe-t-il pendant ce temps là ?
Non, car le temps n’existe pas, c'est comme dans le sketch de Fernand Reynaud, il faut un certain temps de notre temps, mais qui n'a aucun rapport avec la vérité de la vie des âmes.
La deuxième, est-ce que l'heure de notre départ est déjà programmée ?
Non, nous avons un travail à faire que nous avons nous même choisi avant de redescendre... si c'est fini on s'en va... mais avec néanmoins une capacité à partir avant ou à rester un peu, c'est la volonté de chacun qui commande.

Et la troisième et dernière, je voulais savoir si les guides étaient sexués.
Non, lorsqu'ils se montrent ils se situent sur un autre espace-temps et ce que l'on voit est leur aura, celle du plan sur lequel ils sont.
Cette aura peut prendre "forme" humaine pour faciliter notre compréhension.
Pour ma part, je les vois sous une forme lumineuse et sphérique.

Bien bonne question, merci.
Benoit
frederic75
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:48

Re: Au sujet des Guides et du trépas

Message par frederic75 »

Merci aux Guides, à Benoit et Jean-No pour leurs réponses.
Dans la première question je me mettais du point de vue de ceux qui restent. Il y a quelques temps j'étais à un enterrement selon les rites bouddhistes tibétains et le maitre de cérémonie nous a demandé de penser et d'envoyer de bonnes ondes au défunt pendant une quarantaine de jour. Ça m'avait intrigué...
Je voulais aussi vous demander si après son décès une personne atteinte d'Alzheimer avait conscience de ce qu'elle avait vécu les dernières années de sa vie.
Cordialement
Frédéric
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Au sujet des Guides et du trépas

Message par benoitviard »

Je voulais aussi vous demander si après son décès une personne atteinte d'Alzheimer avait conscience de ce qu'elle avait vécu les dernières années de sa vie.Je voulais aussi vous demander si après son décès une personne atteinte d'Alzheimer avait conscience de ce qu'elle avait vécu les dernières années de sa vie.

Oui, rien ne s'oublie, car comme le disait Le Christ de son vivant :
Tout ce qui est en bas est en haut.
Donc rien n'est caché à personne de l'autre côté du voile!!!
Et en temps qu'âme nous avons accès à tout notre chemin.
Cependant au moment du passage lorsque la fin de vie fut très difficile ou trop rapide, l'âme est mise en sommeil jusqu'à ce qu'un calme se pose sur elle. Elle se "réveille" alors apaisée et peut aborder alors la lecture de son livre de vie en toute sérénité... et projeter avec ses conseiller son retour sur notre planète ou ailleurs.
Bonne journée.
Benoît
Répondre