L'Acte d'Amour

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Jane Duval

La douleur dans l'Amour

Message par Jane Duval »

Oui, bien sûr, nous pouvons parler de tous ces sujets qui font partie de la vie de beaucoup de femmes, qui sont tabous pour certains, mais qui sont l'avilissement de la femme :cry:
Pour ma part, le diable est partout et il prend toutes les formes. Surtout celles de la cruauté, du masochisme et du sadisme :mrgreen:
Pauvres petites filles excisées, quelles tortures elles endurent et pour qui, pour quoi ? Pour des traditions séculaires où ce sont des hommes, seulement des hommes qui les ont établies (et non le Coran) dans le seul but d'assouvir leur supériorité de mâle sur les femmes et les petites filles. (Par contre ce sont toujours des femmes qui mutilent).
Ils n'ont pas pensé que personne n'appartient à personne et que ces petites filles ou femmes peuvent s'évader par l'esprit et que par l'esprit elles sont libres et peuvent s'évader. On ne peut qualifier ce genre d'individu que de barbares et d'êtres primaires. Mais même un animal ne fait pas un tel acte donc celui-ci aurait-il une intelligence supérieure à la nôtre? :roll:
Que pense Dieu lorsqu'on mutile ainsi sa création? :cry: On ne peut qu'avoir de la compassion pour toutes ces personnes et beaucoup prier pour elles. Leur vie est à jamais meurtrie et marquée dans leur chair alors que Dieu a tout fait pour que celle-ci soit radieuse et belle. Question : pour toutes ces personnes qui souffrent atrocement, peut-on dire si elles sont des jeunes ou des vieilles âmes ou peu importe ? Merci
benoitviard
Site Admin

re

Message par benoitviard »

:idea: :arrow:
Question : pour toutes ces personnes qui souffrent atrocement, peut-on dire si elles sont des jeunes ou des vieilles âmes ?

Oh non, on ne peut pas le dire pour celles qui subissent, mais pour celles qui exercent ce genre de barbarie, oui on peut dire que ce sont de jeunes âmes.
C'est vraiment à pleurer.

Cette fois, c'est moi qui voudrais vous poser la question sur ce que vous venez d'écrire et que vous paraissez bien connaître... voici, vous écrivez :
Ils n'ont pas pensé que personne n'appartient à personne et que ces petites filles ou femmes peuvent s'évader par l'esprit et que par l'esprit elles sont libres et peuvent s'évader.

Voulez vous dire que malgré l'excision, par la pensée elle peuvent avoir un ressenti positif? Et vivre quand même leur corps.
Merci de vos lumières.
Benoit
Jane Duval

L'excision

Message par Jane Duval »

Merci pour votre réponse, c'est vrai que ces pauvres victimes peuvent être de jeunes ou de vieilles âmes, ça n'a rien à voir avec leurs souffrances, c'est indépendant. J'aurais dû mieux réfléchir.
Quant à mon explication sur l'évasion de l'esprit, je pense qu'on peut atteindre spirituellement le nirvana, ou béatitude, ou encore extase quelque soit la religion que nous pratiquons, d'en oublier son corps terrestre et de se détacher des biens de la terre. Lors de grandes souffrances ou épreuve de la vie ou perte d'un être cher, se rattacher à l'esprit permet de survivre et d'avancer. C'est une grande force pour survivre.
Je souhaite à ces petites filles et à ces femmes dans la souffrance d'y parvenir. Nous en avons un exemple chez les hindouistes ou les bouddhistes.
L'esprit dépasse le corps et peut-être alors là je vous rejoins lorsque vous nous parlez de kundalini ?
Mais est-ce que ces petites filles sont aptes à intégrer ce mode de pensée? Cela leur serait sûrement salutaire et leur permettrait de continuer à vivre avec cette mutilation.
Anissa

excision infibulation

Message par Anissa »

Je m’invite dans votre dialogue qui me tient à cœur, car pour avoir vécu un peu à Alexandrie et au Caire en Egypte, je me suis fais un certain nombre d’ennemis dans ce pays merveilleux à cause entre autre de l’excision. J’étais alors une toute jeune maman et j’ai dû déployer une énergie monumentale pour éviter que ma petite fille ne soit excisée. L’excision comme vous le soulignez n’a rien à voir avec l’Islam, puisqu’elle est pratiquée également par les chrétiens coptes. Cette pratique est considérée comme barbare au Maghreb et n’y a jamais vu le jour. J’ajoute que certaines tribus au Soudan et dans d’autres pays d’Afrique noire ne se contentent guère de l’excision qui est l’ablation de la majeure partie du clitoris et souvent d’une partie des petites lèvres mais elles poussent la misogynie et le sadisme à leur paroxysme en pratiquant l’infibulation qui consiste à suturer les grosses lèvres en plus de l’excision, de manière à ne laisser qu’une petite ouverture pour que s’écoulent les urines et les règles. J’ajouterais que toute cette mutilation, cette torture sont exercées pour que la fillette ne soit pas portée vers le sexe et qu’elle ne découvre pas la volupté sexuelle et surtout pour que l’homme qui l’épousera « la consomme » vierge et qu’elle puisse lui apporter tout le plaisir auquel il aspire et duquel elle sera bannie. Et savez-vous que lors de la fameuse nuit de noces, c'est une femme d’un âge certain, qui désinfibule la pauvre jeune femme d’un coup de ...couteau! Le sadisme humain n’a pas de limites puisque j’ai vu une fillette de 7-8ans qui souffrait d’un lourd handicap. Il fallait la porter puisqu’elle peinait à avancer avec ses frêles jambes, son langage était incompréhensible…cela n’empêcha pas sa mère, plus motivée que le père, de l’emmener chez le médecin pour l’exciser ! Car ce sont de plus en plus les médecins, ceux-là mêmes qui firent le serment d’Hippocrate, qui pratiquent cette barbarie. J’ai tenté de dissuader les parents, le résultat en a été une mise à l’écart et une méfiance puisque j’étais dangereuse dans la mesure où je pouvais inciter les petites filles et les moins petites à la débauche...
Ce sont effectivement toujours les femmes qui transmettent cette tradition barbare cela se comprend puisque ce sont elles qui ont été plongées dans la frustrations et l’annihilation d’une partie de leur identité, elles cultivent la haine à la mesure de la castration de leur désir aussi.
Quant au plaisir ressenti malgré l’ablation, il semblerait qu’il demeure chez certaines femmes et ce n’est pas seulement le produit de leur imagination féconde et créatrice mais il se passe en réalité ce qu’il se passe pour le membre fantôme. Il est connu qu’une personne à qui une partie du bras a été sectionnée continue à ressentir de la douleur à son bras qui n’existe plus.
Merci
anissa
Jane Duval

Excision

Message par Jane Duval »

Merci Anissa de toutes ces explications qui sont nécessaires. Mais sachez que maintenant il est possible de reconstruire le clitoris et les lèvres comme il est possible de reconstruire un hymen.
Mais, bien sûr pour les petites filles au fin fond du Soudan ce ne sera guère possible. Ces réparations ne seront que pour une catégorie de personnes qui auront les moyens de s'offrir cette opération.
Encore une injustice de plus ....
Répondre