"'Dieu est juste et bon"
Trés bien,mais ,malgré mon jeune age,je remarquais bien autour de moi certaines inégalités plus que flagrantes!

Et surtout celles contre lesquelles le libre arbitre de l'etre humain(les conséquences de ses choix) n'est pour rien,je veux parler du domaine de la santé.
En effet pourquoi tel être jouit-il sa vie durant d'une santé solide et celà jusqu'à un âge avancé,a toujours suffisamment d'ergent parce qu'il a la chance d'etre "bien né",et a des enfants eux aussi en parfaite santé,alors que tel autre être meure à 8 ans aprés avoir souffert depuis sa naissance?

Pourquoi Dieu fait-il une telle "différence de traitement"?
(Et bien sur ce n'est qu'un exemple,je pourrais en donner d'autres,à l'échelle d'un pays par exemple,ou des milliers d'enfants (et d' adultes) meurent de faim,alors que nous,pays dits civilisés mangeons trop et gaspillons....!)
Bon,je déborde un peu,pardon, mais c'était mon coup de gueule...
Avec l'age,je me dis qu'Il doit bien y avoir une raison à tout celà car Dieu ne peut pas être injuste et,de plus,Il est forçément bon...
Alors,svp,donnez moi enfin la raison
Et ne me dites pas "tu sauras plus tard,quand tu tu seras arrivée de l'autre coté"
Car cette réponse là,on me l'a déjà faite et elle ne me satisfait pas...
Merci d'avance
Je la trouve trop facile ,que c'est une façon d'esquiver quand on ne veut pas dire que l'on ne connait pas la réponse.