judas iscariote info suite

betty

judas iscariote info suite

Message par betty »

Bonjour Benoit, bonjour amis du site,
Je voudrais ajouter quelques précisions au sujet de la réponse de Benoit concernant Judas Iscariote. J'ai relu un passage le concernant dans le livre "de mémoire d'esséniens" d'Anne et Daniel MEUROIS-GIVAUDAN, chapitre "la nuit de Gethsémané".
On y voit Judas en larmes qui vient de comprendre qu'il s'est fait "avoir" par les Romains et les Zélotes qui lui avaient promis une rencontre en secret avec Jésus afin de trouver un arrangement pour éviter une révolte. rencontre qui s'est transformée en arrestation. Judas essaie de s'expliquer auprès des membres du groupe entourant Jésus, mais non seulement personne ne croit sa version, mais ils l'accusent de trahison et le rejettent, le rendant responsable de la mort annoncée de Jésus. C'est insupportable pour Judas, trop c'est trop et il se donne la mort.
Peut-être Benoit avez vous souvenir d'avoir vécu cette époque là et retrouvé l'ambiance de révolte qui y régnait et qui reflèterait cette version?

Depuis 2000 ans on nous présente Judas comme "le traitre" et le "responsable de la mort de Jésus", il serait peut-être temps de rétablir la vérité sur Judas, ami de Jésus et érudit comme lui, qui n'avait pas l'intention de lui nuire, encore moins de vouloir sa mort, il voulait juste règler le conflit par la discussion et non par les armes?
Et puis de nos jours on est aussi confrontés aux mêmes problèmes : se faire "avoir" ou être jugé sans pouvoir s'expliquer puis exclus...
Je termine pour ce soir en espérant que mes propos vous ferons réagir...
Amitiés à tous
benoitviard
Site Admin

Re: judas iscariote info suite

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Oh merci ! Voilà qui conforte ce que nous avons reçu ici des Guides, comme vous le dites, je vous confirme que Judas c'est, comme vous le dites, "fait avoir"...
Pour répondre à votre question :
Peut-être Benoit avez vous souvenir d'avoir vécu cette époque là ?
Je confirme avoir des souvenirs d'une vie d'essénien et j'ai très présent à l'Esprit ce grand garçon plus vieux que moi et qui nous enseignait les écritures et l'Amour Divin.
L'image qui me vient est celle d'un groupe d'hommes habillés de robes blanc-écru, assis à même le sol et Yeshua (Jésus) qui se tenait debout. Près de nous un enclos constitué de bois en rondins formant une palissade en arrondi. L'entrée formée par un décalage entre les deux palissades comme dans les arènes.
... la fin de votre question... :
et retrouvé l'ambiance de révolte qui y régnait et qui reflèterait cette version
Là cependant je n'ai pas de souvenir à ce sujet, mais seulement l'admiration pour notre Maitre.

Mais pour revenir à votre message, je reprends vos mots qui me semblent vraiment justes :

Judas ami de Jésus et érudit comme lui, n'avait pas l'intention de lui nuire, encore moins de vouloir sa mort, il voulait juste régler le conflit par la discussion et non par les armes?
Encore merci de remettre la vérité à la place des erreurs de l'époque véhiculées jusqu'à nos jours.
Benoît
Domi

Message par Domi »

Bonjour à tous

Merci de rétablir la vérité pour nous mais surtout pour nos enfants qui sont de plus en plus nombreux à parler de l'au-delà. D'où, parfois un certain mal être dans ce monde matérialiste. Ecoutons les et laissons les découvrir le Chemin tout en les aimant et les aidant.

Amitiés à tous

Domi
caycedo95

Message par caycedo95 »

Bonjour Benoît,
Bonjour Ami(e)s du site,

Je viens vous souhaiter déja un bon Dimanche, et comme "les rosiers sont taillés", je sends le printemps revenir..., celà me fait plaisir de savoir que Benoît dans "une vie précédente" à reçu les enseignements de Jésus, j'aurai (mais je le verrai peut être et m'en souvriendrai) voir "ses yeux rempli d'Amour", et concernant Judas je suis satisfait de savoir, qu'il à été "trahi" par les hommes, car il admirai son ami Jésus, depuis l'enfance, en espérant que cela va faire bouger les choses;

Je suis cependant ennuyé en ce moment, car je ne suis que dans le début de l'évolution, j'ai commencé le livre de poche de Maurois Gevaudan "les neuf marches", et je ne ressends pas l'image de cette "petite fille physique", qui s'incarne, ou il me manque des éléments,

Merci et je suis peut être hors "sujet" dans cette rubrique, mais cela m'est venu comme celà, si quelqu'un à des éléments à me donner il seront Bienvenue!!

La Paix du coeur soit avec vous mes amis :lol:
betty

Message par betty »

Bonjour Benoît, bonjour à tous
Je voulais ajouter un mot à Caycedo95 à propos du livre des MEUROIS-GIVAUDAN "les 9 marches" où les auteurs accompagnent une âme qui a choisi de s'incarner depuis sa conception jusqu' à sa naissance et un peu après. Je crois qu'il faut le lire sans chercher autre chose, c'est une autre façon de voir la naissance, coté "âme" alors qu'on la connait coté "humain". Personnellement, je le relis chaque fois qu'une naissance est programmée chez mes proches, et chaque fois je découvre des choses que je n'avais pas compris auparavant 'c'est aussi le cas des livres de Benoît), c'est ça l'évolution, un pas plus un pas...Bonne lecture et on en reparle si vous le souhaitez.

Je voudrais poser une question à Benoît : dans la prière pour "barrer le feu", on dit "Judas perdit ses couleurs en TRAHISSANT Notre Seigneur". Au vu de ce qu'on vient de dire plus haut, si Judas n'est pas le traitre , il faudrait peut-être changer ce mot "trahissant", non ? Je n'en ai pas trouvé pour le remplacer mais peut-être les Guides ou les amis du site pourraient nous en proposer un ?

Amitiés à tous
Répondre