benoitviard a écrit :

Même si la frequentation des lieu de culte et la foi déclinent un espoir se dessine du côté de la médecine !
Alors que les cartésiens se faisaient forts d'annhiler la croyance en Dieu, leurs recherches médicales les ont amenés à découvrir que la connaissance existait en dehors du corps. En effet, coeur débranché, cerveau déconnecté, certains opérés se rappèlent de ce qui s'est passé durant leur opération.
Il est vrai que cela se tait, mais viendra un jour où ce sont les cartésiens purs et durs qui prouveront l'existence de la vie avant et après la vie. Ce jour est proche.
Les Guides de Lumlière.
Oh oui,Benoît,ce jour est proche,j'en suis bien persuadée!
Et LES PREUVES SCIENTIFIQUES DE LA SURVIE DE L'AME ,loin d'affaiblir la foi des gens,comme l'Eglise le prétend,la renforçera au contraire!
C'est évident!
Comment pourrait-il en être autrement?
Alors,oui,je crois que la science va venir "au secours" de l'Eglise(dans le sens de "l'épauler")!
En France,nous avons un médecin anesthésiste-réanimateur,qui,depuis de nombreuses années,s'intèresse au sujet des NDE(expériences aux frontières de la mort)
Il a recueilli de nombreuses témoignages de patients revenus de l'au-delà(Ils sont décédés quelques instants,déclarés "cliniquement mots" car leur électrocardiogramme et leur électrioencéphalogramme étaient plats,ce qui est la définition scientifique de la mort,le tout attesté par les enregistrements des machines auxquelles ils étaient branchées,donc,là, pas de contstation possible),et il en a fait récemment un livre intitulé:
"Les preuves scientifiques de la vie aorés la vie"
J'avais déjà posté une vidéo à son sujet,mais elle s'est perdue dans les méandres du forum
Pour celles et ceux que le sujet intéresse ,je la remets ici:
http://www.dailymotion.com/video/x9t7dg ... onier_tech
Pour moi en tout cas,SAVOIR (par des preuves avérées)et non plus seulement CROIRE (par la foi)que l'existence continue après la mort du corps physique est LA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE DE TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ
Voilà!
Cordialement
Isabelle