L'autre joue....

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Pascale

L'autre joue....

Message par Pascale »

Bonjour,

Pouvez-vs nous dire ce que pense les guides de :
Evangile selon Mathieu, 5, 38-39
«Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre»
Comment interpreter "tendre l'autre joue"
Merci
Pascale
benoitviard
Site Admin

Re: L'autre joue....

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: En tout cas... la permissivité et le laisser faire ne sont pas acceptable non plus.
Il semble plutôt que ce qui est conseillé est de ne pas envenimer les querelles mais plutôt de chercher la paix.
Ce n'est pas l'ancien judoka que je suis qui vous dira le contraire, car attaqué physiquement à trois reprises dans ma vie actuelle, je n'ai pas tendu l'autre joue, deux des brutaux ont fini à l'hôpital. Je ne m'en vente pas, j'aurais préféré la paix, mais je me suis défendu et recommencerai demain sans hésiter si quelqu'un s'approche avec de mauvaises intentions de mes proches, de moi-même ou de quelqu'un d'inconnu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :oops: :oops: :oops: Pourtant je serais plutôt réputé pour un doux.
Répondre