Bonjour Benoit
Je suis un tout nouveau membre de ce site et je ne sais où poster ma question.
Je viens de lire vos 3 premiers ouvrages dont "lumières d'ici, lumières d'ailleurs" qui m'a particulièrement interpelé (le chapitre sur l'éveil spirituel, en particulier).
Pourriez-vous éclairer "mes lumières" sur un passage concernant la souffrance : p146 "Le st curé d'Ars disait que faire un sacrifice sans l'offrir était vraiment un non-sens" ; ce propos est repris concernant votre expérience de la souffrance chez un dentiste, et la manière de "l'offrir".
Peut-on offrir sa souffrance et.. ainsi ne plus souffrir ?
question sur la souffrance
-
- Site Admin
Re: question sur la souffrance

Il me demandait de rétablir mes ressentis pour savoir jusqu'où il pouvait enfoncer la fraise!

Ne pas rechercher la souffrance, car contrairement à ce qu'en disent les religions, elle n'a jamais fait monter spirituellement personne

J'ai assisté à la fin de vie de plusieurs proches et c'était flagrant, si la souffrance était supportée sans colère, elle était plus légère... mais tout est relatif.
Comprendre est encore là le maître mot et la clé de ces douleurs.
Regardez les yogis qui se transpercent ou les fakir qui se couchent sur des clous... sans aller jusque là, cela prouve que la douleur est maitrisable.Courage à vous sur ce chemin que je vous souhaite de gravir avec succès.
De toute manière, nous compatissons de tout notre cœur

Benoit en ITA
Merci Benoit pour votre réponse.
Mais je me demande encore de quelle manière, comment fait-on pour offrir sa souffrance ?
Par la prière ? Si oui, quelle prière faites-vous vous-même ?
Merci de votre aide
Mais je me demande encore de quelle manière, comment fait-on pour offrir sa souffrance ?

Par la prière ? Si oui, quelle prière faites-vous vous-même ?
Merci de votre aide

-
- Site Admin
Pas de prière, ou tout au moins comprendre que prier c'est aimer et non réciter... dans ce cas aimez votre corps souffrant et demandez aux êtres de Lumière qui vivent près de vous de vous aider à tenir le coup pour que l'Amour grandisse dans le monde et que vous ne souffriez plus.
Bon courage.
Benoit
PS Le message Christique est de ne pas faire partir la souffrance mais de la transformer en énergie d'Amour.
Comprenons nous bien, pas de la supporter, même pas de l'offrir pour quelqu'un ou nquelque chose, mais au final la faire disparaitre.
Ce n'est pas facile à comprendre ni à faire, mais l'attitude d'esprit change notre position par rapport à la souffrance.
La prendre comme elle est est plus positif que d'entrer en colère contre tout ce qui nous entoure y compris notre corps.
On vous aime ! ! !
Les Guide de Lumière
Bon courage.
Benoit
PS Le message Christique est de ne pas faire partir la souffrance mais de la transformer en énergie d'Amour.
Comprenons nous bien, pas de la supporter, même pas de l'offrir pour quelqu'un ou nquelque chose, mais au final la faire disparaitre.
Ce n'est pas facile à comprendre ni à faire, mais l'attitude d'esprit change notre position par rapport à la souffrance.
La prendre comme elle est est plus positif que d'entrer en colère contre tout ce qui nous entoure y compris notre corps.
On vous aime ! ! !
Les Guide de Lumière