Re: 2012, RIEN N EST PERDU.... Le Greco veille !

Répondre
sfia

Re: 2012, RIEN N EST PERDU.... Le Greco veille !

Message par sfia »

Bonsoir à tous :P

:idea: Daniel Meurois nous parle de 2012....à visionner c'est trés positive!!!!!!! J'm :oops: :oops: :oops:
http://www.dailymotion.com/video/xm9yrh ... mbediframe

Image
Sfia :wink:
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par benoitviard »

:lol: Grand merci Sfia, on peut suivre ce lien, cependant, là comme ailleurs tout est à prendre avec précautions et en prenant du recul. En ce qui me concerne j'ai confiance en l'homme et je pense que rien ne se passera... comme d'habitude !
Benoit
Le Greco

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Le Greco »

Beaucoup de personnes en quête d'évolution spirituelle sont et seront surement d'accord, moi compris, avec le message de Paix et d'Amour que nous transmet D.M, et qu'on ne peut réaliser concrètement qu'avec un nécessaire changement des consciences. Ce qui me gêne c'est qu'à côté de ça il présente ses convictions comme des vérités (voire LA vérité) évidentes et intangibles malheureusement étayées par peu d'arguments sinon l'autorité en la matière qu'il tiendrait de ceux qu'il appelle les Frères des Etoiles et dont on ne connaît l'existence que par ce qu'il nous en dit. Beaucoup de choses fumeuses mélangées à des notions scientifiques mal assimilées, même affirmées avec aplomb vis à vis d'un pubic acquis, n'en font pas pour autant des vérités.
Quelques exemples extraits de ses vidéos : "La loi de l'analogie est la loi universelle..." Sous entendu, d'après ce que j'ai compris, que cette loi réglerait aussi le mode de fonctionnement du Cosmos ou, plus modestement, de notre système planétaire. Sauf que l'analogie est un mode de raisonnement spécifiquement humain : à partir de deux objets différent auxquels on trouve des ressemblances, on essaie d'expliquer la nature ou le fonctionnement de l'un ou de l'autre, voire d'un troisième. Exemple courant et repris par D.M: la mémoire d'un ordinateur c'est comme la mémoire humaine, les fichiers sont comme des souvenirs, les souvenirs comme des fichiers, on ouvre des tiroirs etc...J'ai bien peur que les planètes, les étoiles et les galaxies ne continuent encore longtemps à fonctionner selon les lois de la physique et de l'astronomie plutôt que sur le mode analogique réactualisé par D.M.
A propos d'une éventuelle "matérialisation de la pensée" (??), il confond technologie et science, l'une découlant de l'autre, et ferait mieux de garder ses prédictions pour lui. Citer les recherches en physique quantique pour appuyer son discours et ne pas signaler à son interlocuteur que ni les historiens ni les archéologues n'ont trouvé traces de l'existence réelle de l'Atlantide, c'est utiliser certaines données scientifiques comme ça l'arrange et quand ça l'arrange.
Je n'ai pas bien compris, quand il parle de la Terre, et je pense que le flou est volontairement entretenu, s'il parle de la planète, de l'Humanité qui l'habite ou des deux ensemble. En tout cas affirmer que des changements au niveau de la Terre (planète) ou de l'Humanité auraient des répercussions sur "la globalité de l'Univers" (autant voir grand et plus c'est gros, plus ça passe), c'est carrèment y aller au culot. A l'échelle de "la globalité de l'Univers", le Terre et ses habitants ça doit être encore moins gros qu'une tête d'épingle et je ne vois pas au nom de quoi ce qui s'y passe y serait plus décisif que ce qui peut se passer n'importe où ailleurs dans l'Univers dont on ne connaît peut-être que 1% (pure hypothèse de ma part). Etc...etc...etc..Mais le meilleur (ou le pire) se sont les vidéos où lui et son ex-femme nous expliquent que par les voyages astraux, c'est à dire des sorties de leurs corps, ils ont eu accès à une sorte de Mémoire Centrale où sont consignés tous les faits et gestes des Hommes depuis la nuit des temps. Ils ont ainsi pu retrouver leurs vies antérieures dont une, bingo, dans l'entourage proche de Jésus. Ils ont ainsi, à la demande des Frères des Etoiles, les Soeurs n'ont qu'a aller se faire voir, pu écrire un livre dans lequel il raconte la vraie vie de Jésus. Ce qu'on peut lire dans les Evangiles c'est plein de trous, plein de choses cachées, éffacées, pas du tout la vraie personnalité de Jésus. Ni de Joseph. Ni de Marie. Ni des apôtres. Heureusement, traversant les siècles, D.M est là pour nous ouvrir les yeux. J'y reviendrai, sur cette histoire de Jésus revue et corrigée par D.M. Mais bon ça fait deux bonnes heures que j'ai un boeuf bourguignon qui mitonne sur le feu, faut que j'aille voir où ça en est.
Modifié en dernier par Le Greco le dim. 22 janv. 2012 17:48, modifié 3 fois.
Brocéliande
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 18:51

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par Brocéliande »

J'ai lu plusieurs ouvrages de Daniel M. il y a quelques années et à l'époque, j'avais tout "gobé".
Puis, avec le recul et un peu de réflexion, j'en arrive aux mêmes conclusions.
Je me méfie maintenant de ceux qui disent : "je sais"
Il n'est jamais trop tard pour faire évoluer les choses et chacun a sa responsabilité. Mais au lieu d'imposer son point de vue par des discours, je pense que la meilleure manière est de rayonner soi-même. Bref de montrer l'exemple.
A bientôt
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: 2012, RIEN N EST PERDU....

Message par flo »

Entièrement d'accord avec vous , attention à ceux qui savent tout, qui clame la Vérité vraie. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça quand on cherche à faire bien et à échapper aux fausses croyances; et on a beau dire qu'il faut écouter son coeur, ce n'est pas toujours évident de recevoir la réponse. Un mot au passage pour l'humour du Gréco : :lol: excellent ! Enfin moi j'adore :D De même pour celui de Benoit dans certains messages, ça met du soleil dans la vie que du bonheur !!
Bref je suis en train de lire un livre sur les Esseniens, écrit par des auteurs qui comme DM auraient eu accès à LA conscience universelle via des sorties de corps et seraient en possession de La vérité, sur la vie de Jésus en autres.... Jésus qui aurait proté le nom de Joseph au départ, qui serait passé par plusieurs initiations et méthodes de méditations, guérisons... à divers endroits, dont plusieurs années avec des hommes à l'âme très évoluée au Kmerl, dont Simon, Myriam et d'autres auraient été proches de lui dès leur enfance, et eux mêmes des êtres de lumière qui étaient en contact avec l'au delà et avec des perceptions extrêmes....c'est un peu comme si les Esseniens avaient préparé et accompagné la venue et la mission de Jésus (nom pris à son adolescence, puis Jésus Kristos...) Bon je vous dirai la suite quand j'aurai fini le bouquin... pour ceux que ça interesse.
En tous les cas pas mentionné dedans la naissance dans l'étable et les rois mages....
La galette accompagnera qd même le beouf bourguignon du Gréco, ça changera de la tarte aux pommes :)
Excellent we à tous et toutes !!!!! et plein de lumière et de joie de vivre, de tendresse et de fou rires !!!
Répondre