les papiers par terre

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Mésange

les papiers par terre

Message par Mésange »

Bonjour Benoît

c'est une question bien pratique que j'ai là, mais bon je me lance...

Je vis dans un immeuble où les gens jettent constamment leurs papiers par terre,
je ramasse, je nettoie, et quand on leur demande d'utiliser la poubelle à peine plus loin ils sont étonnés et ne comprennent pas.
bien que je comprenne que nous ne sommes pas tous dans la même classe de l'école de la vie, cela me contrarie, et je pense à la terre et à la nature ...

comment faire pour vivre cela mieux ?
changer les choses, ou accepter,
aider la terre ?
peut-être ai-je quelque chose à comprendre moi aussi à mon niveau ?

Merci d'avance,
à bientôt,

* Mésange * :D
Mésange

Re: les papiers par terre

Message par Mésange »

Bonjour Benoît, et tous,

je me permets de revenir sur le sujet ci-dessous, car je vois qu'il n'y a pas eu de réponse des guides,
sans doute ma question était-t-elle inappropriée, ou y avait-il trop de questions à la fois,
ainsi en relisant ce que j'ai écrit, je réalise que l'essentiel était dans la question "comment mieux vivre cela ?"

alors je joins un extrait du blog de Matthieu Ricard que j'ai trouvé fort à propos, que je découvre,
et il me fait plaisir de le partager avec vous :

"Les événements et le comportement des autres échappent dans une large mesure à notre contrôle, mais nous pouvons toujours agir sur la manière dont nous les percevons et dont nous en faisons l’expérience. Or en surmontant nos souffrances personnelles, il y a tant de choses constructives que nous pouvons entreprendre dans la vie, par exemple en nous mettant au service des autres. "

pour le texte entier, je joins le lien (à copier) au cas'ou :

http://www.matthieuricard.org/index.php ... suffering/

bonne fin de journée,

bien à vous,

*Mésange*
benoitviard
Site Admin

Re: les papiers par terre

Message par benoitviard »

:wink: Pas de réponse immédiate... veuillez m'en excuser mais je n'ai rien reçu, sauf de vous engager à lire le livre : MIEUX VIVRE, qui répondra à votre question : comment vivre cela.
Bonne journée
Benoit
Répondre