Les guides peuvent-ils nous donner leur avis quant au choix du sort réservé à notre corps peu après la libération de l'âme en route vers l'autre rive de la vie: inhumation ou crémation? quel sens donné à chacun de ces choix? y a-t-il une différence spirituellement? Certains saints hindous ou certains maitres avancés ne sont pas incinérés dans une tradition où la crémation est un rituel naturel après la mort. Merci
Je dis en ce début d'année toute ma gratitude infinie aux guides qui m'ont tant appris.
anissa
inhumation, crémation
-
- Site Admin
Re: inhumation, crémation

Crémation, Inhumation, peu importe pour l'âme si... oui, il y a un SI,
"Si" celui qui abandonne la sphère terrestre est "prêt ou non" à quitter sa dépouille et ce qui l'entoure.
Quelqu'un qui "SAIT" que la vie après la vie existe. Qui "sait" et non qui "croit", qui "espère".
Au moment de partir de la Terre, l'âme tourne autour de sa dépouille, la regarde, l'inspecte et si elle est prête l'abandonne sans se retourner. Donc ce que les survivants en font lui importe peu.
Au contraire, si le partant est attaché à son ancienne enveloppe et que celle-ci part en fumée... C'est un vrai choc.
D'un autre côté, cela peut être une thérapie, car rester dans les parages de son corps mort, et après, de sa tombe, n'est pas la meilleure façon de naître à l'autre rive.
Moralité détachez vous depuis aujourd'hui de votre corps, mais aimez le, soignez le, profitez en, c'est votre champ d'action.
Cela peut paraître incompatible, mais fait partie de la marche vers le détachement.
Nous voudrons vous renvoyer aux livres donnés à Benoit, vous reporter pour plus d'informations :
Mieux Vivre page 57...
Lumière d'ici pages 72 ..
Un jour viendra ou l'inhumation sera vraiment dépassée.
Les Guides de Lumière