problème d'attention

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Mésange

problème d'attention

Message par Mésange »

Dans le cadre de mon travail, quand mon supérieur ou un collègue me disent certaines choses, souvent « ça ne percute pas »,
par exemple on me dit une quantité de 7 je crois avoir entendu 6…
et souvent je fais répéter pour vérifier.
Si je ne note pas dans la foulée je pers une partie de l’info, et cela est régulier et gênant.
Avez-vous une explication, :oops:

Comment remédier à cela ?

Merci par avance de votre réponse,
Bonne journée à vous,

* Mésange * :)
gdom39

Re: problème d'attention

Message par gdom39 »

Au delà d'un problème d'attention, ne s'agirait-il pas d'un problème de confiance en soi ? À huit ans j'étais capable de vérifier vingt fois de suite si la porte d'entrée était bien fermée. (on appelle ça un toc : trouble obsessionnel du comportement)
Ouvert ou fermé? ... Six ou sept?
Il est toutefois possible que je me trompe. cependant, je ne résiste pas à communiquer le petit message de l'invisible dernièrement reçu en page d'accueil : "un pas de plus après un autre, à la fin, tu la perdras ta peur de l'échec!" Jésus
Mésange

Message par Mésange »

merci pour votre avis,
j'aime bien aussi la petite phrase de l'invisible, je vais la noter sur mon agenda.

à bientôt :)
therese

Message par therese »

Bonjour Mésange,

Je rebondis ou précise quant à la confiance en soi, dont parle gdom39.

Au regard de la médecine traditionnelle chinoise, elle est en relation avec l'énergie du Rein. cette énergie est acquise, à la naissance et exprime notre "capital énergétique". Celui-ci est ensuite utilisé, correctement ou non, parfois mis en stand by (en arrêt - au repos), soutenu, réactivé, amplifié. Il est aussi variable selon les moments de la journée, l'âge, le chemin de Notre vie, les saisons. En hiver, il est très sollicité et les rhumatisants le constatent.
Le niveau de notre "batterie Rein" (qui dépend lui même d'une autre batterie "Rate Pancréas" et d'autres encore...), est donc personnel. Il est souhaitable de le reconnaître afin d'avancer avec la particularité de Nos pas. Celle-ci est alimentée par Notre énergie, acquise et construite, donc Notre confiance. Et chacun est accompagné dans cet avancement, en ouvrant son coeur.
Répondre