Bonjour les Guides, et vous tous,
Matthias, 2 ans, depuis novembre dernier se réveille quasiment chaque nuit en hurlant....(il se faisait vomir pour ne plus aller dormir le soir, ce qu'il ne fait plus auj.) Il répète à chaque fois les mêmes paroles "tombé - mal"....Il ne se calme uniquement que lorsque sa maman lui dit "d'accord, je sais tu as mal..."....seulement, les parents auj. sont fatigués et ne comprennent pas...Je pense qu'il peut s'agir d'un cauchemar ou d'un souvenir d'une vie antérieure....mais les parents n'y croyant pas....que leur conseiller? Merci de votre aide....
Cauchemar ????
-
- Site Admin
Re: Cauchemar ????
A tous les coups c'est le souvenir de sa dernière mort. Renseignez-vous si dans l'entourage proche des parents il n'y a pas eu de mort violente.
Bien écouter l'enfant car si on le laisse parler sans le questionner en ponctuant seulement ses dires par un hochement de tête, on est surpris de ce qui est apporté par la mémoire des vies d'avant. Surtout ne pas les interrompre.
Une de nos toute petite fille a souvent répété à mon épouse : Tu sais lorsque tu étais petite et que j'étais grande, tu m'as sauvé la vie.
Mon épouse ne croyait pas à la réincarnation !
Puis une autre de nos petites filles, alors âgée de huit mois et ne parlant pas l'a appelée avec la voie d'adulte de ma belle mère (décédée)... Lorsque je suis rentré le soir, elle a recommencé devant moi !!!
Quelques mois plus tard la petite a commencé à marcher... en claudiquant et ses difficultés de motricité ont duré de nombreux mois... (ma belle-mère a terminé sa vie hémiplégique.)
La vie se charge de nous apprendre même si nous sommes dans le refus au départ.
Le Christ a dit à plusieurs reprises : tout sera su, rien ne restera caché.
Alors pas de souci, tout le monde viendra à la connaissance, et de plus en plus facilement que la peur disaprait.
Benoit
Bien écouter l'enfant car si on le laisse parler sans le questionner en ponctuant seulement ses dires par un hochement de tête, on est surpris de ce qui est apporté par la mémoire des vies d'avant. Surtout ne pas les interrompre.
Une de nos toute petite fille a souvent répété à mon épouse : Tu sais lorsque tu étais petite et que j'étais grande, tu m'as sauvé la vie.
Mon épouse ne croyait pas à la réincarnation !
Puis une autre de nos petites filles, alors âgée de huit mois et ne parlant pas l'a appelée avec la voie d'adulte de ma belle mère (décédée)... Lorsque je suis rentré le soir, elle a recommencé devant moi !!!

Quelques mois plus tard la petite a commencé à marcher... en claudiquant et ses difficultés de motricité ont duré de nombreux mois... (ma belle-mère a terminé sa vie hémiplégique.)
La vie se charge de nous apprendre même si nous sommes dans le refus au départ.
Le Christ a dit à plusieurs reprises : tout sera su, rien ne restera caché.
Alors pas de souci, tout le monde viendra à la connaissance, et de plus en plus facilement que la peur disaprait.
Benoit