Marie-Madeleine

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Tatiana

Marie-Madeleine

Message par Tatiana »

Bonjour Benoît,
En week-end chez des amis, j'ai parcouru les 1ères pages du livre "Marie-Madeleine" qu'était en train de lire mon amie. Qui était vraiment Marie-Madeleine?? Doit-on croire qu'elle était réellement l'épouse de Jésus?? Merci de me guider.
benoitviard
Site Admin

Marie Magdeleine

Message par benoitviard »

Cela a-t'il de l'importance? A mes yeux non, mais je vais vous dire ce que j'en pense. Déjà il faut se remettre dans le contexte, pour l'époque un homme de 30 ans n'était plus un jeune homme dans une civilisation où on mariait facilement les filles dans les 13/15 ans. Je pense que Joseph : ce vieillard décrit par certains était un vieux de 25 ans qui a marié Marie la jeune fille de 15 ans ou presque. Je pense également que le dit Joseph a fait plusieurs enfants à sa belle épouse et ce avec plaisir et aussi du plaisir ! C'est normal, non? Jésus n'est pas descendu par ascenseur spécial Ciel Terre, mais tout naturellement s'est incarné dans un corps conçu par un couple normal. Il est mort comme tout le monde dans des douleurs effroyables et particulières.
Comment peut-on imaginer qu'un vieux de son âge... n'était pas marié ! Surtout qu'il était bel homme, le suaire en témoigne. Ceux qui le conteste sont de mauvaise foi.
VLAN qui dit le Guide !
Un homme normal avec une vie normale un père normal une mère normale. Il faut arrêter de monter tous le monde sur un piédestal, notre simplicité d'humain est déjà très bien. Inutile de vagabonder avec le mental. On peut romancer, c'est bien, mais si Dieu avait voulu préserver son fils en quoi que ce soit ... Il ne l'aurait pas envoyé, enfin c'est ce que j'aurais fait ! J'm bien Marie Magdeleine c'est une boule d'amour, j'aurais été Dieu, j'l'aurais bien donnée à mon fils Jésus pour essuyer ses larmes et lui redonner un peu de plaisir dans ce monde si dur pour lui. Alleluia. Excusez le ton un peu raide, mais c'est ainsi que je l'ai reçu.
Benoît... porté par les Guides en ITA
Anissa

Marie

Message par Anissa »

Pardon Benoît mais qu'est-ce donc l'Immaculée Conception?
Pourquoi Marie est-elle appelée la Vierge?
Est-ce en réalité prcequ'elle est pure et Vierge de tout péché? à savoir qu'elle n'est qu'amour et que tous ses actes, toutes ses paroles, toutes ses pensées n'étaient régies que par l'Amour? que ce serpent qu'elle écrase serait la symbolique de l'absence totale du mal en elle, par elle et autour d'elle et surtout , que la puissance de cet Amour que non seulement le mal et le Malin ne peuvent jamais corrompre mais qu'ils en sont anéantis. D'ailleurs le prénom Marie ne veut-il pas dire Amour? Les guides pourront peut-être nous donner le sens du prénom Marie en hébreu et en araméen.
merci.
bien amicalement.
benoitviard
Site Admin

Marie

Marie vient de : Mar la mer et ie : l'étoile. L'étoile de la mer. Voici la légende attachée à ce prénom. Un matin les marins partent à la pêche, le mousse à l'avant du bateau regarde l'horizon et admire l'étoile du berger qui brille encore en ce lever du jour. Quelques heures après la tempête, l'ouragan, le bateau désemparé perd son sextant et son capitaine tous deux tombés à la mer. Puis le temps se calme et les marins aussi... mais voilà, plus de capitaine ni de moyen de retrouver la route du port, personne n'est du niveau pour trouver la bonne orientation. Disputes, puis une petite voix se lève "moi je sais", puis un " tais toi idiot", puis "laisse le parler!", alors "parle!" "Eh bien voilà lorsque l'on est parti ce matin, la belle étoile était devant, il suffit de se diriger à l'inverse et on trouvera la côte." Ce qui fut dit fut fait et tous furent sauvés.
Oui Marie, c'est celle qu'y est là, tout simplement et qu'il faut suivre sans se poser de questions, elle nous conduit au Fils, qui nous mène au Père.
Quand à cette histoire de virginité, la plupart d'entre-vous savez ce que j'en pense. Marie toute jeune fille promise à Joseph un peu plus âgé, fut enceinte de lui en toute normalité. Seule la qualité de l'âme qui est venue habiter ce véhicule fut différente, ce fut celle de l'Esprit.
Mais je ne voudrais pas vous fatiguer avec mes idées a... normales.
Benoîr
benoitviard
Site Admin

Marie Madeleine

:D Je suis en train de lire l'évangile de Marie Madeleine. J'm beaucoup
Répondre