Jalousie

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Pascale

Jalousie

Message par Pascale »

Bonsoir Benoît, les Guides et tous les amis du site
J'aimerai avoir quelques conseils car je ne sais plus comment agir avec ma soeur qui est d'une jalousie maladive (tout comme son mari), j'en arrive à éviter les fêtes de famille et tout autre (vacances, week end....) car je ne supporte plus les tensions, les non dits....Tout est matière à critiques désagréables...je suis trop souvent obligée de faire "comme si" pour éviter les gros conflits....car malgré tout rien n'empêche ma soeur de faire des reflexions désagréables...il existe un conflit certain mais "non dit" entre ma mère et ma soeur et tout le monde en pâtit...et conclusion, à chaque fois ça me mets en colère...je ne devrais pas mais je ne sais plus comment faire
Merci à vous
Pascale
benoitviard
Site Admin

Re: Jalousie Comprendre ...

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Oui, il vous faut comprendre ... que les âmes que vous côtoyez ne sont pas arrivées au même stade d'évolution et votre colère ne sera plus dès que vous avez compris cela.
Demanderiez-vous à un enfant de 6 ans d'accepter que son petit copain aie une assiette pleine de ce qui le régale, alors que lui en a moins ou pas. Pourtant peut-être qu'hier c'était l'inverse! Il n'a pas l'âge de juger sainement.
Il en va ainsi des âmes, les plus vieilles n'envient pas, n'ont pas de haine, pas de rancœur, les autres, selon leur chemin parcouru sont à un stade ou un autre.
Nous avons tous été ainsi, ils seront tous au top dans quelques vies... cette lente progression se fait "au pas des siècles". Patience.
Les Guides de Lumière
therese

Re: Jalousie

Message par therese »

Bonjour Pascale,

Oui, il faut « comprendre » comme vous le disent les Guides et le temps est nécessaire pour cela.

J’ai une sœur, 10 ans de plus que moi, qui était aussi jalouse. Son mari en souffrait et certains de ses enfants. Là aussi, deux âges d’Âmes différents. L’expression de sa jalousie (de son mal-être) l’a emmenée loin, dans un contexte autre que celui de la famille…celui du Tribunal. Elle a déposé plusieurs attestations à mon encontre, mettant en doute mon intégrité de mère, protégeant celle de mon mari, interdit de garde…). Je me suis éloignée d’elle afin de me protéger. Avec beaucoup d’aide divine et de Benoît, j’ai été soutenue, ai cheminé dans la compréhension afin de reconstruire peu à peu et poursuivre mon évolution.
17 ans après, c’est comme un miracle… Alors que je partageais avec mes parents très âgés, un goûter que j’avais apporté, j’ai tout de suite « ressenti » le mieux-être de ma sœur et nous avons pu, vraiment « échanger ». Avait-elle cheminé elle aussi ? Cela lui appartient.
Ceci pour vous dire qu’il faut être patiente, vous protéger et surtout ne « …pas être trop souvent obligée de faire comme si… ». C’est ainsi que votre Âme ne sera pas « blessée ou interdite » dans son chemin à « Être ». Privilégiez, ou tendez, vers une attitude authentique, c'est-à-dire « la vôtre », celle qui s’accorde avec votre évolution du moment. Vous respecterez ainsi votre sœur et votre beau-frère qui « en sont là » et qui souffrent probablement. Vous leur offrirez, de surcroît, un « témoignage » et vous vous protégez. Cela peut vous conduire à une forme de paix, dans un contexte de jalousie, sans y être impactée énergétiquement. Essayez, on y arrive, chacun a son rythme. Laissez-vous accompagner par la Lumière divine, au sein de vos passages teintés d’ombre et remerciez pour les moments lumineux.

Je vous embrasse,
Thérèse
Pascale

Re: Jalousie

Message par Pascale »

merci les Guides, Therese,

En fait, tout en cheminant, j'ai bien compris que nous ne sommes pas tous au même stade d'évolution, je le vis pleinement dans ma famille, c'est aussi une bonne "école" pour avancer me semble t'il....
Bien sûr que ma soeur et son mari souffrent, mais leur jalousie excessive empoisonne toute la famille. je suis loin géographiquement d'eux et ne les vois qu'1 à 2 fois par an (hors fête familiale) et c'est largement suffisant....Que ma soeur soit jalouse de moi, je dirais c'est son problème mais ce qui me met en colère c'est ce qu'elle raconte aux autres membres de la famille qui du coup provoque des tensions, des blessures et des non dits....mais vous avez raison, ce qui me pèse le plus aujourd'hui et probablement ce qui me met en colère....c'est que je n'ai plus envie de faire comme si, de "bouillir" de l'intérieur... je veux être moi
Je vais me laisser accompagner par la Lumière Divine.
Merci à vous
Je vous embrasse
Pascale
Répondre