Mort subite du nourrisson

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

atina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 10:54
Localisation : 92 Ile de France

Mort subite du nourrisson

Message par atina »

Bonsoir à tous,
Il y a 30 ans, j'ai perdu mon bébé de 5 mois de la mort subite du nourrisson, la douleur est insupportable, j'en voulais à la terre entière et surtout à Dieu. 30 ans après je me demande toujours pourquoi nous a t-il quitté si vite, nous n'étions peut être pas les bons parents?
Merci aux guides de m'aider à éclaircir ce mystère.
@tina
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Mort subite du nourrisson

Message par benoitviard »

Oh que c'est dur de perdre quelqu'un et surtout un enfant. Cependant "Dieu" n'est pour rien là dedans, ce n'est pas Lui qui décide de nos catastrophes ni de nos joies, je dirais heureusement.
Il nous laisse libre de vivre ou mourir, d'être bon ou mauvais, d'avancer ou de stagner... C'est cela la liberté.
Même nous qui avons nos limites, nous imposons le moins possible à nos enfants, alors Lui qui est parfait, nous laisse libre de tout... D'ailleurs selon notre comportement nos vies s'orientent vers ceci ou cela... Le problème c'est aussi que la vie des autres, leurs choix influent sur notre chemin et pas toujours de façon agréable.
Pour la mort subite du nourrisson il en va de même, Dieu ne l'a pas "repris" comme on le dit habituellement, mais l'âme qui habitait le corps de votre enfant à refusé l'incarnation.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans ma dernière vie... Je suis reparti à un pas un an... Pourquoi? Dans mon cas, j'ai refusé de vivre car je trouvais que l'on ne m'aimerais pas assez ! Mais la faute n'était pas à mes parents mais à moi-même ! Peut-être que j'avais un rendez-vous avec ceux que j'aime aujourd'hui et qui n'étaient pas encore incarnés... Je suis donc reparti en 1918 et revenu en 1935... et là je suis resté... avec les même parents, (ce n'étaient pas eux qui avaient motivé mon départ précipité, mais le rendez-vous avec une autre âme n'était pas possible à l'époque et le fut donc le cas après)
Je vous conseille d'écouter le CD de la conférence de cet été à Dijon, vous comprendrez mieux que personne ne quitte personne.
http://www.benoitviard.com/sitev3/index ... &Itemid=28
En fait les âmes font chemin éternellement sur le même plan (celui du spirituel, le ciel comme on l'appelle habituellement) et les corps sur le plan physique.
Mais votre âme et celle qui n'a pas désiré ou pu (en raison d'un problème physique) ne se sont jamais quittées. En général elles font partie de la même sphère d'âmes... incarnées ou non, elles se côtoient et s'aiment.
Bon courage dans cette douleur qui normalement ne devrait pas être... mais nous sommes tous aussi tributaires de notre humanité et cela n'est pas toujours facile.
Benoît
http://www.benoitviard.com/sitev3/index ... &Itemid=28
lotinette
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 août 2007 08:17
Localisation : Allier

Re: Mort subite du nourrisson

Message par lotinette »

Qu'en est-il de ces enfants qui naissent suite à de traitements ? D'une certaine façon, on a forcé la Nature à procréer, ou tout au moins on lui forcé la main à un certain moment. L'âme qui habite ce bébé a-t-elle été "obligée" de se réincarner ou bien est-ce un choix ?
Mon 2ème enfant enfant est né suite à un traitement et quelques années plus tard, sans traitement, un troisième s'est annoncé mais je n'ai pu le garder. Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. En cas d'avortement, dans le temps imparti par la loi, l'âme est-elle déjà là ?
atina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 10:54
Localisation : 92 Ile de France

Re: Mort subite du nourrisson

Message par atina »

Bonsoir
Merci beaucoup Benoît pour votre réponse. A l'époque j'avais l'esprit très cartésien, depuis quelques annèes grâce à une collègue qui se reconnaitra je comprends mieux tout ce qui concerne la spiritualité et je sais que mon âme retrouvera la sienne.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pris de traitement.
@tina
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Mort subite du nourrisson

Message par benoitviard »

Vous écrivez :
L'âme qui habite ce bébé a-t-elle été "obligée" de se réincarner ou bien est-ce un choix ?

Elle n'est jamais "obligée" mais peut renoncer.
Petit exemple d'un rendez-vous manqué :
Une âme recherche le contact avec une autre âme avec laquelle elle s'est mise d'accord, avant incarnation, pour faire un bout de chemin ensemble sur la Terre.
Elle attend l'arrivée de la seconde âme. Donc avec un petit décalage.
Pas de problème au début, les deux grandissent normalement... l'un déjà né, dans son berceau, l'autre dans le ventre de sa mère... qui décide alors d'avoir recours à l'avortement...
Il y a de fortes chances pour que la première âme, n'ayant plus sont "moteur d'incarnation" (la vie avec la première) décide de lâcher prise.
C'est parfois le même cas lorsque la grossesse ne va pas au bout...
Il n'y a pas lieu de culpabiliser, c'est simplement un rendez-vous manqué... NON... disons plutôt reporté, même si cela n'enlève pas la douleur de la jeune mère.
Mon 2ème enfant enfant est né suite à un traitement et quelques années plus tard, sans traitement, un troisième s'est annoncé mais je n'ai pu le garder. Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. En cas d'avortement, dans le temps imparti par la loi, l'âme est-elle déjà là ?
L'âme "prends les commandes" du fœtus, pour être plus précis que "s'incarne", vers la 7ème semaine.
Rappelons encore cette vérité, même si cela est fortement déconseillé, seul l'embryon meurt, l'âme, elle continue de vivre sur le plan spirituel... avec toutes les âmes, bien sûr, y compris avec celles de ceux qui sont sur Terre. (voir CD conférence Dijon été 2011 explication donnée par les Guides)
Répondre