destin

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
larochelette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:21

destin

Message par larochelette »

Bonsoir,

je viens vers vous ce soir parce que je me pose beaucoup de questions, j'ai lu un livre il y a quelques temps qui m'a déstabilise, ce livre comportait de nombreuses histoires vraies très tristes de personnes ayant vécus des drames personnels. Il expliquait entre autre que nous choisissions en quelque sorte notre vie avant de descendre, que nous acceptions les moments difficiles qui allaient jalonné notre vie ici bas.
Nous avons finalement un destin tout tracé, le carma qu'en penser j'ai l'impression d'être comme un pantin ça me fait peur QUE PENSER. Merci de votre réponse.
larochelette
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: destin

Message par benoitviard »

Déja : BIENVENUE à larochelette en notre petit coin de Paix. D'ailleurs, cette paix ne sera pas du luxe après la lecture pessimiste faite du livre cité !
Bien sûr que c'est excessif... car le Karma n'est pas négatif.
En effet c'est la même chose que le péché originel... qui n'est rien d'autre que l'ensemble de nos expériences faites au cours de nos vies précédentes et qui là encore n'est pas "que" négatif.
Petit exemple après une vie d'amour avec votre chéri, une vie d'expériences communes réussies ensemble, vous, aidés des Guides de Lumière, souhaitez revenir sur Terre en la compagnie de votre ancien amoureux. Ensemble alors, vous essayez de faire mieux dans les cas où vous avez été, disons, un peu justes...
D'autres fois vous revenez pour continuer ce que vous aviez entrepris, sur vous même, ou sur les autres et que la mort physique n'a pas permis que vous alliez au terme de votre but.
C'est toujours positif ! C'est la marche en avant, l'entrainement du sportif, l'acharnement de l'artiste à chercher l'absolu. Bref c'est BEAU, même si c'est souvent DUR, demandez aux membres de l'équipe de rugby qui se frotte aux autres rugbymen en cette période de mondial... AIE, AIE, AIE... avant, pendant et après... que de chocs et de bosses...
Mais après il y a, pour ceux qui connaissent : la troisième mi-temps où on rigole de nos erreurs et se tape dans le dos pour fêter nos réussites... C'est cela aussi la réincarnation... enfin cela y ressemble... ALLEZ LES BLEUS !!! (dans tous les sens du terme)
Pour revenir à votre livre, ne retenez pas que le négatif, ce serait le regard cultuel erroné porté par beaucoup de religieux adeptes du catastrophisme et de la souffrance... Oui, comme dit plus haut, même si aujourd'hui on est dans la douleur, on rame, confiance UN JOUR CA RIGOLE.
Nous avons effectivement choisi de revenir, mais pour mieux faire, pour parfaire, et c'est formidablement beau d'avoir ainsi et toujours une nouvelle chance.
CONFIANCE.
Le destin n'est pas tout tracé, c'est comme si nous devions aller de Lille à Marseille et que nous avons prévu avec notre Guide (michelin) de prendre l'autoroute... Dommage, ça commence mal... bouchon ici, grève là, plus d'essence à 15 kms etc, bref on sort et on prend la déviation, l'itinéraire de secours, quitte à retrouver l'autoroute à Vienne ou ailleurs?
Même avec un projet nous restons LIBRES.
Soyez heureuse, vous êtes libre, libre, libre. Ciao pantin!
Benoit et les Guides de Lumière
Répondre