réponse aux guides

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
larochelette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:21

réponse aux guides

Message par larochelette »

Benoit et les guides de lumière,

J'ai bien lu et je vous en remercie, mais alors pourquoi tant d'injustice en ce bas monde pourquoi tant de douleur je viens de perdre mon oncle d'un cancer il y a deux semaines alors qu'il était la gentillesse même comme tant d'autres à travers notre planète, dans ce "fameux livre" ils disent que de tout façon il y aura toujours des maladies pour tuer les personnes même quand le cancer sera éradiqué, pourquoi mourir dans la souffrance et pas plutôt de notre propre mort, pourquoi séparé des êtres qui s'aiment à la folie. Je trouve injuste que ne connaissant pas notre Karma nos vies antérieures on nous afflige en quelques sorte des souffrances difficiles à vivre je voudrais savoir et j'en suis presque sure que quand on perd quelqu'un de cher est ce que la femme qui reste impardonnable est soutenue dans cette épreuve par leur ange, les personnes décédées avant.
Philoteus
Messages : 85
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 17:23
Localisation : Bourgogne

Re: réponse aux guides

Message par Philoteus »

Je ne suis pas pour les épreuves et les souffrances , loin de là ! Mais lorsqu'elles se présentent dans nos vies , je constate bien souvent qu'elles contribuent à nous faire avancer et à nous faire grandir : c'est l'école de la vie . Dure école ! Une personne de mon entourage a appris qu'elle avait la sclérose en plaques . Depuis cette nouvelle elle a complètement changé , elle est devenue un être exceptionnel , un être d'amour qui entoure et soutient son entourage d'une façon incroyable ! Les difficultés de la vie l'ont fait avancer à grands pas ! Nous connaissons tous des cas similaires . Ma maman en fait partie , morte trop tôt ( 44 ans ) , elle a été un exemple de courage et nous a donné une leçon de vie à bien des égards !
Gardons le cap du courage et de l'espoir.
Bisous à tous
Philoteus
Melocoton
Messages : 109
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 16:49

Re: réponse aux guides

Message par Melocoton »

Bien sûr que les épreuves font grandir...Elles sont nécessaires à l"évolution de l'être.
Il faut gravir sa montagne en transcendant chacun des camps de base. La clé du succès est le détachement. En effet, pour arriver au sommet, il faut abandonner certains éléments superflus, renoncer à traîner plus avant ce qui pouvait, tout de même, être utile jusque là, sinon, on reste trop lourd. C'est le même principe que ceux qui montent l'Everest. Ils partent avec beaucoup de bagages et les abandonnent à mesure qu'ils montent.

" On mesure la grandeur d'un être humain à la grandeur de l'obstacle qu'il surmonte" .... Saint-Exupéry :D
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: réponse aux guides

Message par benoitviard »

Juste un petit mot pour dire que je compatis à votre douleur que je comprends fort bien pour y être passé aussi :cry: :cry: :cry:
Pourtant un jour le soleil paraît de nouveau et la paix revient dans le coeur et le regard change :roll: Ce qui était tout noir s'éclaire et la vie continue vers un nouveau décor, de nouvelles expériences enrichissantes qui permettent à l'âme d'avancer.
Courage, osez ouvrir les yeux :roll: :roll: :roll: regardez autour de vous, tout n'est pas négatif, il y a tant et tant de belles fleurs, de beaux visages, de beaux enfants...

Quelqu'un qui butte sur un gros arbre a l'impression qu'il est perdu dans une forêt obnubilé qu'il est par cet obstacle. En fait, s'il fait un pas de côté il verra alors qu'il n'y a qu'un arbre! Alors la route est de nouveau ouverte devant lui, l'avenir est là.
Nous vous aiderons,
Les Guides de Lumière.


On pense bien à vous.
Benoît
Répondre