Naissance d'une âme

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

atina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 10:54
Localisation : 92 Ile de France

Naissance d'une âme

Message par atina »

Bonjour à tous

On parle d'âme jeune et de vieille âme mais je me demande comment apparait une nouvelle âme?

Bonne fin de journée
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Naissance d'une âme

Message par benoitviard »

En fait l'âme issue de l'Esprit Divin et qui s'incarne au plan humain est issue de sa propre évolution au sein des règnes minéral, végétal et animal... après le règne humain cet esprit passera au plan angélique, supra angélique... ça roule pour elle :wink:
Benoit
atina
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 10:54
Localisation : 92 Ile de France

Re: Naissance d'une âme

Message par atina »

Bonjour

Merci Benoît, maintenant je comprends bien l'évolution de l'âme :lol:

Bonne journée
flo
Messages : 94
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 19:55
Localisation : Seurre

Re: Naissance d'une âme

Message par flo »

Mais pourquoi recréer des nouvelles âmes sans cesse ???? L'évolution des âmes en cours est déjà si longue sur tant de vies, et pourtant les âmes ne cessent d'augmenter en s'incarnant sur cette Terre, pourquoi ? A ce propos une âme ne peut s'incarner que dans un corps à la fois en même temps n'est ce pas ?
merci et à très vite !!!
ps : j'aurais peut être dû poster ce message dans la boite des guides ????
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Naissance d'une âme

Message par benoitviard »

Q : Mais pourquoi recréer des nouvelles âmes sans cesse ????
L'évolution des âmes en cours est déjà si longue sur tant de vies, et pourtant les âmes ne cessent d'augmenter en s'incarnant sur cette Terre, pourquoi ?

R :La Terre n'est pas tout l'Univers et je pense qu'il reste pas mal de place...

Q : A ce propos une âme ne peut s'incarner que dans un corps à la fois en même temps n'est ce pas ?
R : Non, non, dans plusieurs c'est possible.
Rappelons déjà (voir CD conférence de Dijon) que le mot INCARNATION est impropre à traduire ce qui EST.
Juste un petit rappel : le plan spirituel est le plan sur lequel vit l'Esprit et donc ce que nous appelons les âmes.
Le plan physique est celui sur lequel vivent les corps.
L'un ne se mélange pas à l'autre.
C'est l'esprit qui utilise le corps comme vous utilisez votre portable.
En général et dans la très grande majorité, l'esprit n'utilise qu'un corps pour se manifester sur Terre et passe environ 35 ans après à un autre, lorsque ce corps est hors d'usage. Cependant la plupart des lamas reprennent les commandes humaines quasiment tout de suite après leur mort.

Comme je l'ai déjà expliqué en d'autres endroits un "Rimpotché" décéda un jour et on rechercha sa réincarnation.
Pour cela un enquête fut faite par le monde du bouddhisme et curieusement 2 enfants correspondaient au critères !
L'épreuve finale pour les départager consistait à ce que chacun des enfants, face à des objets ayant appartenu au lama défunt, reconnaisse ses propres affaires... Mais voilà, les deux enfants, pris chacun à part, réussit parfaitement le test !
Conclusion le lama Rimpoché s'était réincarné à la fois dans les deux... mais pour mieux comprendre et continuer notre parallèle... il avait acheté deux portables pour faire entendre la voix du Bouddha sur Terre.
Om Mani Padme Hûm (Benoît ancien lama !) dans une vie antérieure :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=iG_lNuNU ... re=related
Répondre