faire tilter le flipper !

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
dominique

faire tilter le flipper !

Message par dominique »

Nous avons tous, un jour ou l'autre joué au flipper...
Alors voilà une petite technique à appliquer lorsqu'une personne nous ennuie vraiment (politesse verbale oblige :? ) :
visualisons cette personne à la place de la bille métallique. Oui oui, celle en attente, juste au bout du ressort que l'on tend, tend, tend très fort !
et zag ! on relâche le ressort et la bille fonce tape et retape, sur les champignons qui nous font gagner des centaines de points ! Se fait balancer par les flippers que l'on actionne volontairement, pour finalement terminer sa course et disparaitre, dans les abîmes de la machine!
Voilà, elle n'y reviendra pas de si tôt ! Et nous ne la verrons pas du même oeil la prochaine fois. :)
Maîe

Re: faire tilter le flipper !

Message par Maîe »

OUPS c'est trop violent pour moi ...
benoitviard
Site Admin

Message par benoitviard »

Je vois souvent des situations dans lesquelles les gens pourrissent la vie des autres, souvent de façon grave.
Je fais alors des bulles de protection... et si cela ne suffit pas j'imagine des poteaux de rugby et je shoote l'intrus pour qu'il cesse de détruire les autres...
Ce n'est pas charitable me direz-vous et l'amour ? Qu'en faites-vous ?
A cela je répondrai qu'il faut défendre ses frères et c'est cela que je fais ! Avec amour donc, mais je shoote !
La bille de flipper de Dom me parait encore plus parlante, elle remplacera désormais mes chaussures de rugby.

Se défendre, ne pas laisser les autres faire n'importe quoi, c'est IMPORTANT ! En effet, comment voulez-vous que chacun sache les limites qu'il ne doit pas dépasser si vous laissez faire... ce n'est plus de l'amour, ni de la tolérance, mais du laisser-faire, de la licence !
Heureux les doux, d'accord, mais pas les mous !

Benoit

Image
dominique

Message par dominique »

je crois que ceux qui se sont un jour personnellement fait "pourrir" la vie, comprennent mes propos et les trouveront certainement bien gentils par rapport à ce qu'engendrent comme sentiments ces situations. Le harcèlement (à l'actualité ces jours ci à propos des jeunes) sous toutes ses formes, détruit quelqu'un. Il est difficile ensuite de revivre normalement. Alors, imaginer l'auteur dans un flipper me semble presque "soft".
Je ne suis pas dans la violence, mais dans la réaction. :!:
Anissa

Message par Anissa »

Bonjour à tous,
Il me semble que celui ou celle qui a l'énergie d'envoyer même en imagination, son "vampire" au fin fond du flipper a certainement l'énergie de taper du point sur la table et est capable de HURLER: NOOOOOOOON!!!!!et STOOOOOOOOP!!!! Comme je préfère toujours être dans l'action plutôt que dans la réaction, j'enseigne davantage la mise en place de la bulle de Lumière comme le précise Benoit, c'est un bouclier très puissant. Elle doit néanmoins, être une source d'affirmation de soi aussi. La réaction est une forme de soumission à la volonté du vampire puisqu'il s'agit de réagir à partir de sa logique à lui (ou à elle). L'action est d'oser prendre la liberté de s'approprier Sa propre place et de se défendre. Agir permet de se positionner clairement, de braver véritablement sa peur et donc de grandir à partir de soi et non de l'autre. Réagir, maintient la dépendance. Selon moi, on n'évolue jamais par la réaction. On grandit beaucoup par l'action. Les personnes sous l'emprise de la peur ne sont pas capables de réagir, même pas en imagination. Elles ont besoin d'abord d'une aide leur permettant de retrouver une certaine estime de soi et de confiance en soi...
merci
anissa
Répondre