quelle votre pratique du jeûne en ce temps de carême ?
merci
jeûne
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re: jeûne

Pour ma part cela me rend malade d'avoir le ventre vide, je ne pense qu'à mon manque au lieu de penser à mes frères... Je n'adhère pas, cela fait suite à l'erreur catholique prônant que le Christ est mort dans la souffrance "pour nous" !
Cela est faux, même au regard des Evangiles, puisque juste avant on l'a entendu dire :
Père s'il est possible que ce calice s'éloigne de moi !!!
Oui il n'est pas mort dans la souffrance POUR les hommes, mais A CAUSE de leur méchanceté.
La souffrance, la privation cela ne pèse pas lourd face à la force d'aider les autres... alors pour ne pas la perdre je mange et je bois normalement...
Merci mon Dieu, je ne voudrais pas te fâcher de ne pas gouter à ce que tu as créé pour moi... Je t'invite à ma table pour profiter de tout. Oui, mille merci.
Benoit
Re: jeûne
J'ai vu récemment une émission sur Arte consacrée au jeûne sous surveillance médicale et ses effets bénéfiques sur certaines maladies chroniques et certains cancers. Rien à voir avec ce que "prescrivent" certains gourous de sectes et autres thérapeutes illuminés.
Vous pouvez la retrouver sur :www.artevod.com. Dans "RECHERCHER" tapez le titre de l'émission : Le jeûne, une nouvelle thérapie.
Le greco
Vous pouvez la retrouver sur :www.artevod.com. Dans "RECHERCHER" tapez le titre de l'émission : Le jeûne, une nouvelle thérapie.
Le greco