questions diverses

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

anne21

questions diverses

Message par anne21 »

Bonjour à vous,
J'ai deux trois petites questions pour Benoit et les guides.
La première est: tout en progressant au fil des vies, est-ce qu'on garde les mêmes traits de caractère?
Je me demande aussi comment, après notre mort, si nous faisons nous mêmes notre propre jugement, parvenons nous à ce que celui-ci soit juste?
Enfin je souhaiterais savoir quand on est croyant et pratiquant, est-ce que cela a une importance pour des personnes décédées, qu'on fasse dire des messes pour elles si elles étaient pratiquantes également?

Merci beaucoup d'avance,
A bientôt
Anne
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: questions diverses

Message par benoitviard »

Voici donc vos questions :
Q : tout en progressant au fil des vies, est-ce qu'on garde les mêmes traits de caractère
R : Oui et non, car nos traits de caractère sont le reflet de ce "qu'est" à un moment donné notre Esprit, de son état d'élévation, d'avancement... donc le caractère s'améliore, voire change au fur et à mesure que sa qualité spirituelle se modifie, donc les traits de caractère évoluent.


Q : Je me demande aussi comment, après notre mort, si nous faisons nous-même notre propre jugement, parvenons nous à ce que celui-ci soit juste?
R : En fait notre jugement est basé sur les critères de valeur que nous avons appliqués pour nos frères dans nos vies.
Donc si nous avons été intransigeant, nous le serons pour nous-même.
Si nous avons cherché à comprendre et non à juger ce sera bien meilleur.
Donc ce sera juste ! Car correspondant à notre grille de valeurs.

Q : Enfin je souhaiterais savoir quand on est croyant et pratiquant, est-ce que cela a une importance pour des personnes décédées,
R : Oh que oui. Imaginez que vous vous trouviez d'un seul coup dans un autre espace temps... :roll:
Si grâce à une croyance saine vous avez déjà une petite idée de cette vie après la vie... et même seulement la pensée que la vie puisse ne pas s’arrêter avec les battements du cœur, c'est quand même plus facile.

Q : qu'on fasse dire des messes pour elles si elles étaient pratiquantes également?
R : Ce n'est ni le culte, ni la le type de prière qui aide, mais l'attitude d'amour positif que celui qui reste sur la Terre a pour l'âme de celui qui a changé d'espace temps.
Ce contact quel qu'il soit est très important, c'est pour cela que nous conseillons "la prière avec les défunts" que vous trouverez sur ce site.
Merci de ces belles questions... n'hésitez pas.
Benoit
babou
Messages : 53
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 12:53

Re: questions diverses

Message par babou »

Q : tout en progressant au fil des vies, est-ce qu'on garde les mêmes traits de caractère
R : Oui et non, car nos traits de caractère sont le reflet de ce "qu'est" à un moment donné notre Esprit, de son état d'élévation, d'avancement... donc le caractère s'améliore, voire change au fur et à mesure que sa qualité spirituelle se modifie, donc les traits de caractère évoluent.


Bonjour à tous,
J'ai une autre question sur cette réponse, si nos caractères sont liés à notre âme et à notre évolution spirituel ce que je veux bien croire...

Qu'en est il du "role" de nos parents, je veux dire de la génétique et de l'hérédité
du fait que j'ai des traits de caractère très liés à ma mère ou mon père selon les domaines?

Des maux physiques héréditaires...que nous sommes plusieurs à avoir dans la famille...

Des ressemblances entre frères et soeurs...

Croire que nous sommes des ames dans un corps ne me fait plus peur à présent lol mais cela remet en cause plein de choses du coup et je m'intérroge sur ces points...

Merci pour votre aide
Plein d'amour et de paix à tous
Babou
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: questions diverses

Message par benoitviard »

Qu'en est il du "rôle" de nos parents, je veux dire de la génétique et de l'hérédité
du fait que j'ai des traits de caractère très liés à ma mère ou mon père selon les domaines?

Vous savez que j'aime bien les rapprochements avec les voitures :?
Notre corps étant notre véhicule... fabriqué à l'usine de nos parents génétiques est forcément représentatif des caractéristiques de ceux-ci.
Cependant l'essence même (oh, encore un rapprochement ... et au prix actuel !) l'essence disais-je de l'être, ce qui la fait agir, même réagir est l'Esprit. C'est l'Etre lui-même et celui-ci a ses valeurs personnelles. Celles qu'il ramène des vies antérieures, ses erreurs et ses nombreuses réussites 'le fameux péché originel " très mal compris. Le karma bouddhiste, guère mieux estimé d'ailleurs.
Il faut tenir compte aussi que l'Esprit se réincarnant choisit SES parents et de ce fait peut les sélectionner : à son image, à sa convenance, avec SES goûts et travers... Histoire de se retrouver en famille. Donc là aussi, similitude possible.

Benoit
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: questions diverses

Message par benoitviard »

Des maux physiques héréditaires...que nous sommes plusieurs à avoir dans la famille...

Des ressemblances entre frères et sœurs...


Même réponse que dans la question d'avant, véhicules sortant de la même usine donc représentants les même caractéristiques générales... Mais les chauffeurs sont différents donc prendront surement des routes différentes, voire divergentes.



Croire que nous sommes des âmes dans un corps ne me fait plus peur à présent lol mais cela remet en cause plein de choses du coup et je m’interroge sur ces points...

Précisions : Nous ne sommes pas des âmes DANS des corps, pour cela écouter la conférence de Dijon où les Guides expliquent clairement la différence.
Voir
http://www.benoitviard.com/sitev3/index ... &Itemid=28
Répondre