A quoi reconnait-on une vieille âme?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin

A quoi reconnait-on une vieille âme?

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: Pour répondre à la question posée ici par Flo, que je remercie, je voudrais vous énumérer dans une premier temps les 7 points qui sont communs à toutes les vieilles âmes lors de leur retour sur Terre.
C'est à cela que l'on peut savoir si on est vieux ou pas.

Dans un second temps nous prendrons la message de Flo et répondrons en détail à tous les points cités.

Donc, disons qu'à leur retour les "vieilles âmes" sont confrontées à la maîtrise d'eux-mêmes dans les sept rayons de Lumière qu'il leur faut gérer.
En riant je dis souvent que nous revenons avec sept tares!!!

1/Pour une vieille âme "l'argent" est assez difficile à manier...
Elle a toujours peur de ne pas avoir payé ce qu'elle devait.
Faire payer quelque chose à quelqu'un lui coute... elle se sent gênée.

2/Lorsque quelqu'un lui fait un petit cadeau, elle ne sait plus où se mettre... là encore gêne!
Cependant donner lui semble formidable ! Elle se sent vraiment à l'aise.

3/ Se mettre nu devant un autre humain est tout un problème que cela soit un thérapeute ou même jusqu'au siècle dernier devant son époux ou son épouse!

4/Le sentiment de culpabilité prédomine et l'envie de pardonner aux autres culmine.
Elle se dévalue, se déconsidère, surtout physiquement !

5/Faire passer l'autre avant, donner même de son nécessaire, s'oublier, se laisser écraser lui semble incontournable.
Oser prendre pour soi est tabou, demander est déjà assez difficile comme cela !

6/ Le regard des autres est pesant, prédominant, on cherche à plaire, ou au moins à ne pas déplaire, à ne pas choquer ni faire de la peine.

7/Parler de ses souffrances n'est pas facile, mais on les supporte. Quand au plaisirs, c'est la honte, la gêne, on les cache comme si être heureux était interdit et montrer ce que l'on ressent est quasi indécent... souvent même dans le couple!

Alors, vous, êtes vous une vieille âme?

Comptabilisez un point à chaque réponse de votre part qui correspondra à l'un de ses 7 critères.

De 1 à 3 vous êtes une jeune âme.

4, 5 une âme adulte
6 une vieille âme
7 vous êtes une très vieille âme.

Ceci dit, ne vous en réjouissez pas , car il vous faut à la fin de cette vie... ou des celles qui viennent arriver à gèrer ces 7 tares...

Nous verrons demain et les autres jours pourquoi et comment il faut parvenir
sans oublier ce que cela apporte :
1/ A gérer l'argent comme une énergie
2/ Être heureux de recevoir
3/ Ne plus avoir honte ni peur de son corps
4/ S'aimer tel que l'on est, ne plus culpabiliser de nos erreurs
5/ Penser à soi pour aider plus longtemps et mieux
6/ Ne pas se préoccuper du jugement d'autrui
7/ Oser jouir de la vie avec sagesse

A bientôt
Benoît
benoitviard
Site Admin

Re: A quoi reconnait-on une vieille âme?

:idea: :arrow: Au fait, comment s'estimer...

Dans un premier temps, voir si ces 7 points ont été une de vos consonances dans le passé.
Ceci vous donne le premier chiffre.

Puis comptabilisez les points qui maintenant ne vous causent plus aucun souci.

A plus le premier chiffre est élevé à plus vous avez des chances d'être une vieille âme.

A plus le second est faible à plus vous vous approchez du but de votre vie.

S'il est égal à 0 : Hourra!!! Le jour de votre mort vous monterez comme un bouchon de champagne.

Nous attendons la réponse de nombreux d'entre vous... Merci d'avance d'oser mettre votre score ici sur le site.
A tout de suite, je vous dirai ensuite pourquoi il est important par exemple de savoir gérer l'argent, ou ne ressentir aucune gène de quitter ses vêtements devant son docteur, son épouse.
Benoît
sfia

Message par sfia »

:roll: Ouais! ouais! ouais!!!!!!!! Si je comptabilise mes points, je dirai que je suis revenu avec les " Sept tares!!! " comme dirai Benoît :lol: Car je me vois dans toute ces critères, à travers cette vie...et oui!! pas facile, c'est qu'il y a encore du travail à soulever, mais bon!!!! je vois que des effort on était fait sur certain point et je suis trés contente du travaille qui à était accompli...le seul point ou j'ai encore de la difficultée!!! :mrgreen: c'est le deuxiéme point, je sais donner! mais recevoir cela reste encore un gêne pour moi :roll: mais qui progresse à petit petit pas!!!

Alors Benoît, où j'en suis dans cette évolution âme ? :P

Image
Sfia :wink:
Anissa

Message par Anissa »

Bonjour à tous,
Les guides peuvent-ils ns dire pourquoi la nudité du corps est non seulement tabou mais considérée comme un pêché dans les 4 monothéismes sauf pour certains sadhus dans l’Hindouisme. Dans la bible dès « la chute du paradis », la nudité est liée à la honte : "Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!" (Apocalypse 16 ;15)
Curieusement, les civilisations ont éloigné l’homme de sa nature véritable et de la nature en multipliant les peurs et les tabous. Dans les sociétés dites primitives, les corps étaient nus et la colonisation notamment à travers les missionnaires a considéré que c’étaient là des sauvages et que le plus urgent pour améliorer leurs conditions, était de les vêtir… le temps s’est écoulé et c’est en occident aujourd’hui que les gens sont de moins en moins couverts et plus particulièrement les femmes …mais hélas souvent leur corps n’est ni aimé ni respecté; il est souvent instrumentalisé dans un but lucratif ou d’asservissement . Curieusement l’homme cache davantage son corps souvent engoncé dans un costume cravate…curieux ! non ?
Dans une société où le vêtement s’impose, (le problème ne se pose pas dans un groupe naturiste où les tabous sont brisés.) Montrer son corps oui mais il me semble que la qualité du regard de l’autre est importante et surtout l’intention…surtout…il existe aussi des médecins pervers et violeurs…profitant de leur position face à des patientes fragiles. Pourquoi se déshabiller complètement devant un ORL que je consulte seulement pour une bronchite, d’autant que lui, est emmitouflé dans son costume et sa blouse? tandis que se dévêtir devant l’homme que j'aime est un acte libre. Il va de soi et est déjà source de plaisir.
merci infiniment
Bonne fête à toutes les mamans du monde. Un baiser d'amour et de tendresse à celles passées sur l'autre rive comme la mienne.
anissa
benoitviard
Site Admin

:idea: :arrow: En fait, oser se montrer nu de corps, ou nu d'Esprit est assez proche comme démarche...
Laisser l'autre découvrir ce que l'on pense, n'est pas aisé non plus!
Être vrai n'est pas facile.
Ne confondons pas exhibitionnisme et la recherche de liberté.
En fait se montrer tel que l'on est c'est ne pas tenir compte du regard de l'autre.
Donc devenir libre.
Mais, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je ne sors pas dans la rue en tenue d’Adam.
En fait c'est du détachement du jugement de son prochain, donc l'abandon de son propre ego dont il s'agit.
Oser s'aimer comme on est et non comme l'autre l'exige.
Il est sûr que tout ne peut être fait partout ni par tous, mais, en particulier dans les couples, il n'est pas rare de trouver encore un excès de pudeur qui tue le couple.
La pudeur en soi est fort valable, mais comme dans tout, l'excès nuit.
La nudité n'est pas péché, ni honte comme le prône les religions... mais l'excès de recherches vestimentaires pour épater les copains, de porter de la marque... est bien pire. Il donne un EGO gros comme ça!
Bon, maintenant que l'on s'est attaqué au plus dur et plus scabreux, les autres points seront plus faciles à aborder.
Benoit
Répondre