Comment les Guides nous parlent-ils ?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Comment les Guides nous parlent-ils ?

Message par benoitviard »

Comment les Guides nous parlent-ils ?
C'est la question souvent posée et pour laquelle j'ai eu encore il y a quelques jours une belle réponse.

En fait, puisque peu de nous peuvent les entendre avec leurs oreilles, ils ont recours à des stratagèmes souvent répétés et qui, si nous y prêtons attention, sont vraiment clairs.
Se tromper trois fois de route, après n'avoir pas entendu sonner le réveil et s'être tordu le pied en descendant l'escalier nous invite... a être aux aguets...
Peut-être vaut-il mieux renoncer au voyage, ou tout au moins être fortement sur ses gardes.

Il y a quelques jours une séance de magnétisme de 20 minutes a été interrompue intempestivement sept ou huit fois par le téléphone, la sonnette de la porte d'entrée, etc... Ceci n'est jamais arrivé, car quelqu'un normalement prend les appels et le secrétariat n'est quand même pas un standard téléphonique en surchauffe.
Qu'en déduire ?
L'attitude, la façon de travailler, la durée de la séance? Qu'est-ce qui clochait? On tentait de nous faire passer un message, il y avait quelque chose à comprendre ! :roll:
Et nous avons compris !
Après, il vaut mieux en tenir compte !

De la même façon je fus prévenu de danger d'accident... retardé... nous sommes arrivés... "en retard" sur le choc de quelques minutes ! OUF
Donc faire très attention aux actes manqués, aux empêchements répétés, c'est sagesse que de tenter de comprendre.
Il en va de même dans l'autre sens, on se sent poussé, même très fort à prendre un chemin, au propre ou au figuré, qui nous conduira à réussir notre vie. (Surtout les échecs apparents, qui en fait nous conduisent là où nous devions aller).
Benoît
PS... à vous, si cela vous est arrivé, de nous raconter... On vous attend !
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Comment les Guides nous parlent-ils ?

Message par amande »

Bonjour Benoit et les Guides

Des exemples pour moi.meme, j'en ai beaucoup et des signes que je n'ai malheureusement pas suivis...
mais je veux vous parler et demander ce que vous pensez de la situation actuelle pour mon mari.Il est au chomage depuis bientot un an et s'est présenté au mois d'avril pour une place.
Après l'intervention d'un ami, il a eu un premier entretien, puis un second mais ceux ci avec beaucoup d'espace de temps, puis a nouveau avec deux semaines de retard une réponse pour un troisiéme entretien qui n'aura lieu que le 20 juillet.
Entretemps il arecu un appel téléphonique d'une ancienne collègue qu'il n'a pas vue depuis 10ans au moins et qui lui propose de se présenter aussi a une place qu'elle meme n'a pas eue.
Qu'en pensez vous, merci?
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Comment les Guides nous parlent-ils ?

Message par benoitviard »

:arrow: :arrow: :arrow: Suivre le sens donné par ces coïncidences et s'en réjouir plutôt que s'en affliger.
Ça va rouler !!! :lol:
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Comment les Guides nous parlent-ils ?

Message par amande »

Merci Benoit,
je crois que je ne suis pas si reliée que ca, les trois rendez vous sont ils positifs parce qu'ils nous montrent la bonne direction, au nombre de trois ou bien est ce que l'appel nous montre une autre possibilité qui convient mieux a son aspiration.
J'ai du mal quand ca concerne mes proches,...

autre question, quand on a été guidée et qu'on n'a pas réagi tout de suite et qu'il est arrivé des choses entre temps : maladie, accident, conséquence, est ce que je dois quand meme vouloir quand meme la meme chose a tout prix ou bien est ce que je dois m'adapter a la vie qui continue et renoncer a la maniere dont je voulais changer ma vie et que je n'ai pas fait...
rentrer et guérir si Dieu le veut...
meric Benoit et les Guides
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Comment les Guides nous parlent-ils ?

Message par benoitviard »

Vous dites :

!!!!vouloir quand même la même chose a tout prix !!!!
Ouille, ouille, ouille !
C'est foncer direct dans le mur !!!!

Il faut au contraire cesser de toujours VOULOIR, car, comme nous ne savons pas ce qui est vraiment bon pour nous... vouloir c'est mettre le plus de chance de se tromper de son côté.

Lâchez prise, c'est le mot clé.

D'autre part les Guides sont patients et ne se vexent pas si nous n'avons pas compris ou voulu comprendre... Ils se souviennent de leurs propres erreurs lorsqu'ils étaient sur Terre.
Benoit
Répondre