donnez nous votre temoignage

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

dominique
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 16:46

donnez nous votre temoignage

Message par dominique »

Bonjour à tous les visiteurs et réguliers du forum,
je connais une personne qui va commencer une formation de reconversion étant adulte :wink: , j'aimerais avoir vos témoignages personnels.
Cà pourrait donner des idées à certains qui n'osent pas changer de voie, recommencer à zéro leur vie professionnelle ou qui n'ont pas de travail en ce moment et en cherchent.
Merci à tous ceux qui participeront à ce sujet pour donner un élan à d'autres.
:D
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: donnez nous votre temoignage

Message par therese »

Bonjour Dominique, je viens de réponder un long post ... mais tout est perdu ...
therese
Messages : 77
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 17:57
Localisation : DIJON

Re: donnez nous votre temoignage

Message par therese »

Je tente de reposter ... je disais, la reconversion pro. c'est un sujet vaste et riche !
Vaste, car il fait appel à tout ce qui fonde notre vie. Et ce fondement se trouve alors ébranlé. J'ai vécu une reconversion sur le "tard de ma vie", à 45 ans ( "le tard" car à cet âge, nous sommes considérés comme des séniors sur le marché de l'emploi ...alors, me restait l'ambition de me reconsidérer avec mon âge, à un moment de ma vie, sans me loger dans "des cases, des a-priori" qui tendaient à m'enfermer). Cet ébranlement, cette fragilité, je les ai ressentis structurellement, dans mon corps, dans mon âme, d'autant plus que j'étais à un grand tournant de ma vie personnelle, conjugale. Dans le même temps et au hasard de rencontres, d'échanges, de moments de silence, de paix en moi, je me suis progressivement recontactée à une force intime, divine, qui cherchait à poindre dans mes moments plus ombrageux. Cette force m'a "nourrie", rassurée, rendue plus confiante dans mon environnement personnel et formatif. Elle m'a ainsi protégée d'une forme de turbulence, mentale et émotionnelle. J'en profite pour dire aussi combien Benoît m'a aidée par son écoute, ses soins, la rigueur de ses paroles qui me faisait parfois très mal, tant elles ricochaient avec mon mal-être "assiégeant". Il m'a alors entraînée peu à peu à "être ce que je suis", à mieux m'aimer dans toutes mes responsabilités à assumer, parallèlement à ma réorientation professionnelle, personnelle, familiale. En fait, ma réorientation générait, comme, en termes politiques, un cumul de mandats ! - mais dans une sphère personnelle, donc, sa gestion m'incombait ! Reconsolidée, j'ai pu travailler sur mon histoire de vie, de façon formelle, car je devais la produire lors d'un titre professionnel et bien sûr, la commenter.C'est ainsi que j'ai pu relire ma vie, ses grandes tendances en termes de compétences, de valeurs, d'expériences difficilement abouties. Leur récurrence m'ont permis de les rapprocher de ma réorientation professionnelle et de ressentir la validité de celle-ci. Je me suis, pour cela, beaucoup appuyée sur les travaux d'un chercheur en sciences humaines de la région centre. Son chemin de vie me parlait et envoyait des échos à mes valeurs.

Riche, car une reconversion professionnelle ou une réorientation, l'est, si nous nous ouvrons à tout ce que nous vivons, quelques soient les couleurs du quotidien, tendance flash ou non. Elle m'a été riche du croisement prévu, imprévu, de personnes, de professionnels, de responsables. En effet, toutes ces personnes m'interpellaient de part leurs attitudes, leurs pensées et aussi de part leur intime que je ressentais. Elles m'ont permis, de mieux me positionner sur mon avancée professionnelle, de nettoyer de l'inutile, d'aller à l'essentiel. Elles m'ont entrainée à prendre conscience de l'opportunité de ma situation. Elles m’ont facilité le « mieux dire, l’oser, l’aimer, le jouir de la vie (dans le sens noble du terme) ». Il y aurait aussi tout l’impact des échanges intergénérationnels vécus lors de moments formatifs et riches. Le post me limite, alors stop !
sfia

Re: donnez nous votre temoignage

Message par sfia »

Bonsoir à tous :oops:

Oui me revoilà après un silence ! Voici mon témoignage… je suis actuellement dans ce cas ! Je recommence à zéro et je n’ai plus de travail, j’ai été licenciée le 19 Juillet 2012. Depuis 1 an je marche dans un tunnel avec des hauts et des bas ! Mais avant cela beaucoup de signes m’ont interpellée, c'est alors que j’ai compris que quelque chose se préparer à la rentée 2011 ! Les Guides mon fait comprendre a leurs façon de changer de voie et de vivre une nouvelle vie… Oufff ! Mais en ce moment ou je vous parle ce n’est vraiment pas la joie ! Je me trouve vers le «BAS» et je touche le fond ! Çà c’est le point négative de m’a situation actuelle et le point positive dans tout cela... j’ai enfin retrouvée ma liberté ! Plus de chaine, de limite et surtout ne plus sentir le «Pouvoir» de la société me dominer...Oui oufff ! Même si en ce moment m’a vie n’est pas rose, je sais que rien est au hasard tout à un sens à Moi ! De comprendre pour sortir de cette situation ! Voilà je ne peux pas vous en dire plus, mais dés sorti de cette galère je reviendrai avec une belle histoire de la vie ! J’espère que tout ce qui sont dans ce changement de leurs vie ! Trouveront la force et le courage d’avancer et de sortir Grandi ! Merci Dominique pour ce sujet qui ma redonner plus de force et de courage en osant m’exprimer ! :wink:

Je vous embrasse tous très fort et à bientôt !

Image
Sfia :oops:
Modifié en dernier par sfia le ven. 7 sept. 2012 13:48, modifié 1 fois.
Brigitte
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 21:17

Re: donnez nous votre temoignage

Message par Brigitte »

bonjour,
j'ai 47 ans, je travaille depuis 6 ans dans la même société et depuis qqes mois j'ai l'impression d'étouffer...je sens que je ne suis pas à ma place. Je ne sais pas vers quoi m'orienter et mon esprit tourne en boucle!
J'envisage de faire un bilan de compétences pour m'aider. Je vous tiens au courant de la suite. A bientôt
Répondre