Bonjour à tous
Mon ami et moi sommes venus "voir" Benoit le 13 Février , rencontre fort intéressante et nous ne saurions au combien le remercier .....tant de choses se sont révéillées depuis ..... un désir presque incommensurable de donner de l'amour , de l'affection , du bien être ( est-ce le bon terme , je ne sais pas ...) s'est installé , mais cette intensité est par moment tellement forte qu'elle n'est pas facile à canaliser , auriez-vous une méthode pour canaliser ces " émotions" ? Je me sert comme indiqué dans l'un des ouvrages de la fleur de pissenlit mais j'aimerais faire " du bien " à la terre entière ....pardonnez mon expression ....je suis probablement un peu trop positiviste .....et du coup je me sent presque frustré , ayant peur de ne jamais faire assez au regard des capacités qui nous sont données .......Pour en revenir à l'intitulé du sujet , une envie de découvrir le bouddhisme m'est venue ces derniers temps ( bien que l'idée date de long terme ) , pourriez vous me "guider" parmis différents ouvrages ( ils se font pléthores et je ne sait lequel choisir ) , est-ce une voie pour moi ?
Merveilleuse continuitée à tous
Cyrille
Bouddhisme
Modérateur : +-
- Cyrille du 18
-
- Site Admin
Re: Bouddhisme
Vous pouvez commencer par tous les livres du Dalaï-Lama et ensuite vous rendre dans un centre bouddhiste pour participer à une méditation.
C'est que j'ai fait, je suis allé dans un centre situé à Dijon qui méditait tout simplement une heure par semaine. L'entrée était libre et cela m'a donné une idée de ce que c'était que cette philosophie.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer ainsi un lama enfant, qui m'a remis un kata (écharpe blanche) que je me suis empressé de découper en lambeaux et de distribuer à mes patients réceptifs.
Finalement je suis resté chrétien, avec philo bouddhiste et même comportement hors de ces deux cadres...
Ça roule grave ainsi... alors bonne route à vous.
Benoit
-
C'est que j'ai fait, je suis allé dans un centre situé à Dijon qui méditait tout simplement une heure par semaine. L'entrée était libre et cela m'a donné une idée de ce que c'était que cette philosophie.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer ainsi un lama enfant, qui m'a remis un kata (écharpe blanche) que je me suis empressé de découper en lambeaux et de distribuer à mes patients réceptifs.
Finalement je suis resté chrétien, avec philo bouddhiste et même comportement hors de ces deux cadres...
Ça roule grave ainsi... alors bonne route à vous.
Benoit
-
Pour ma part j'ai en ma possession les livres intitulés "Journée du pratiquant" et "Méditation - Conseil au débutant" de Bokar Rimpoché aux éditions Claire Lumière.
Ils m'ont apporté beaucoup, sont très abordables incluant plein de petits exemples et très pratiques au quotidien.
C'était mes livres de chevet à une certaine époque, je vais d'ailleurs les relire, ça fait longtemps
De même cela fait longtemps que je suis attiré par la philosophie bouddhiste tout en étant chrétien.
Et je vais avoir la chance d'aller au centre bouddhiste à côté d'Auxerre début Avril pour mon premier enseignement de méditation (pacification mentale).
Cool
Bonne lecture
Jean-No
Ils m'ont apporté beaucoup, sont très abordables incluant plein de petits exemples et très pratiques au quotidien.
C'était mes livres de chevet à une certaine époque, je vais d'ailleurs les relire, ça fait longtemps
De même cela fait longtemps que je suis attiré par la philosophie bouddhiste tout en étant chrétien.
Et je vais avoir la chance d'aller au centre bouddhiste à côté d'Auxerre début Avril pour mon premier enseignement de méditation (pacification mentale).
Cool
Bonne lecture
Jean-No
- Cyrille du 18
Un grand merci pour ces conseils , je viens de ce pas de commander les ouvrages cités aux éditions claire lumières ...... j'ai lu les extraits .....j'ai hate de les recevoir .....Encore merci à tous et que la journée vous soit douce
Cyrille
Cyrille
Pour la part, j'ai lu ce qui était à mon niveau....
et c'est très bien écrit,
Le bouddhisme pour les nuls
sans commentaire SVP
et c'est très bien écrit,
Le bouddhisme pour les nuls
sans commentaire SVP