Actuellement et durant cette vie-ci du moins, la majorité des vieilles âmes seraient-elles des femmes ? Ce qui n’est pas toujours vrai puisque la même âme se réincarne tantôt en homme tantôt en femme.
Non il y a autant de vieilles âmes chez les hommes que chez les femmes, cependant le vent souffle vers Rambo comme dit ailleurs, et la spiritualité l'affaire des femmes. J'ai eu la chance d'être un des premiers hommes catéchiste parmi 60 personnes de la catéchèse, que nous étions à la paroisse ! Après quelques années nous étions trois ou quatre ! C'était peu, mais il en est ainsi. Dans les églises, il en va de même, cela ne fait pas bien de se montrer ! Pourtant, Messieurs, nos politiques montrent l'exemple et Mr Giscard D'Estaing, Chirac, Sarkosy président de notre république laïque ne se "dégonflent" pas. Certaines mauvaises langues diront que c'est pour gagner des voix, je sais que c'est FAUX. Ils osent.
Donc pour revenir à la question du début, cela fait bien de bouffer du curé, de rigoler du pape ou des religieux de tout ordre. C'est du racisme spirituel greffé sur une bêtise mâle. (Remarquez que peu de femmes se permettent ce genre d'attitude)
Dès que les hommes oseront, comme demande le Greco, montrer leurs larmes et leurs souffrances, ils auront d'autres armes pour étendre la paix (dixit le Guide)
Allez lez ZOMS, faire entendre la voix de votre coeur.
Qui, qui s'ra l'premier ?
:twisted:
