Les vieilles âmes sont réincarnées en femmes ?

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin

Les vieilles âmes sont réincarnées en femmes ?

Message par benoitviard »

Voici la questin posée par Anissa :
Actuellement et durant cette vie-ci du moins, la majorité des vieilles âmes seraient-elles des femmes ? Ce qui n’est pas toujours vrai puisque la même âme se réincarne tantôt en homme tantôt en femme.
Non il y a autant de vieilles âmes chez les hommes que chez les femmes, cependant le vent souffle vers Rambo comme dit ailleurs, et la spiritualité l'affaire des femmes. J'ai eu la chance d'être un des premiers hommes catéchiste parmi 60 personnes de la catéchèse, que nous étions à la paroisse ! Après quelques années nous étions trois ou quatre ! C'était peu, mais il en est ainsi. Dans les églises, il en va de même, cela ne fait pas bien de se montrer ! Pourtant, Messieurs, nos politiques montrent l'exemple et Mr Giscard D'Estaing, Chirac, Sarkosy président de notre république laïque ne se "dégonflent" pas. Certaines mauvaises langues diront que c'est pour gagner des voix, je sais que c'est FAUX. Ils osent.
Donc pour revenir à la question du début, cela fait bien de bouffer du curé, de rigoler du pape ou des religieux de tout ordre. C'est du racisme spirituel greffé sur une bêtise mâle. (Remarquez que peu de femmes se permettent ce genre d'attitude)
Dès que les hommes oseront, comme demande le Greco, montrer leurs larmes et leurs souffrances, ils auront d'autres armes pour étendre la paix (dixit le Guide)
Allez lez ZOMS, faire entendre la voix de votre coeur.

Qui, qui s'ra l'premier ?
:twisted: :arrow:
Modifié en dernier par benoitviard le ven. 26 déc. 2008 20:07, modifié 1 fois.
MADELEINE

Re: Les vieilles âmes sont réincarnées en femmes ?

Message par MADELEINE »

[quote="benoitviard"]Voici la questin posée par Anissa :
[i][i]Actuellement et durant cette vie-ci du moins, la majorité des vieilles âmes seraient-elles des femmes ? Ce qui n’est pas toujours vrai puisque la même âme se réincarne tantôt en homme tantôt en femme.
Non il y a autant de vieilles âmes chez les hommes que chez les femmes, cependant le vent souffle vers Rambo comme dit ailleurs, et la spiritualité l'affaire des femmes. J'ai eu la chance d'être un des premiers hommes catéchiste parmi 60 que nous étions à la paroisse ! Après quelques années nous étions trois ou quatre ! C'était peu, mais il en est ainsi. Dans les églises, il en va de même, cela ne fait pas bien de se montrer ! Pourtant, Messieurs, nos politiques montrent l'exemple et Mr Giscard D'Estaing, Chirac, Sarkosy président de notre république laïque ne se "dégonflent" pas. Certaines mauvaises langues diront que c'est pour gagner des voix, je sais que c'est FAUX. Ils osent. [/i][/i]
Donc pour revenir à la question du début, cela fait bien de bouffer du curé, de rigoler du pape ou des religieux de tout ordre. C'est du racisme spirituel greffé sur une bêtise mâle. (Remarquez que peu de femmes se permettent ce genre d'attitude)
Dès que les hommes oseront, comme demande le Greco, montrer leurs larmes et leurs souffrances, ils auront d'autres armes pour étendre la paix (dixit le Guide)
Allez lez ZOMS, faire entendre la voix de votre coeur.

Qui, qui s'ra l'premier ?
:twisted: :arrow:[/quote]

Bonsoir Benoit ,

je viens de lire votre message ;je me pose une question :qu'appelez -vous vieille âme ???

et jeune âme ?(pourquoi pas ?)

bonne soirée !
benoitviard
Site Admin

vieilles âmes

:idea: Ainsi que le disions ailleurs, nous n'avons pas d'âme mais nous sommes des âmes.
Il faut donc bien lire et relire ces mots, les comprendre et après on peut donc aller plus loin.
Relisez, relisez, relisez...

Comme le chauffeur d'un véhicule neuf peut être un homme ayant conduit pendant de nombreuses années, des véhicules différents, sur de très grands trajets et ayant de ce fait une énorme expérience, pourra être qualifié de vieux chauffeur. A l'opposé un jeune chauffeur, même au volant d'une voiture très ancienne, portant encore son A à l'arrière de son véhicule, encore fragile dans ses passages de vitesses et ses créneaux, pourra lui est qualifié de jeune chauffeur.
Voilà, l'âme présente dans un corps à son propre âge, qui n'a rien à voir avec celui de son corps.
Si vous désirez d'autres précisions, n'hésitez pas, ce point est majeur pour avancer spirituellement.
Benoit
MADELEINE

Message par MADELEINE »

Effectivement je n'ai pas tout lu les messages du forum ,je m'arrête à ceux qui m'attire et m'interpelle .

Vous dites que nous sommes des âmes ,donc si je comprend bien ,nous sommes guidés dans la vie par notre âme .
Guidé par notre âme ,veut dire que nos gestes et faits sont les reflets de notre âme .
Je vais encore vous poser une question :quant on dit ,il perd la tête ou il n'a plus ses esprits (en parlant de quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il fait ou dit );dans ce cas ,que fait l'âme??
MERCI de votre réponse et bonne journée .
benoitviard
Site Admin

re

:idea: Vous dites :

donc si je comprends bien ,nous sommes guidés dans la vie par notre âme .
Guidé par notre âme .

Non, nous ne sommes pas guidés par l'âme, car l'âme c'est nous,
mais nous guidons notre corps;

Arrêtez un moment de réfléchir et comprenez que vous êtes un esprit et non une femme !

Cette femme qui vous sert de mains, de pieds, d'yeux etc, c'est l'instrument qui vous permet à vous l'âme d'atteindre le monde physique.

Vous dites ensuite ;

il perd la tête ou il n'a plus ses esprits

mais là, l'esprit a le sens d'intelligence.
Le corps qui lui servait d'outil est abîmé, mais ne gêne que les fonctions physiques, l'âme doit bien peiner pour faire marcher ce corps usé, mais ce n'est pas elle, l'âme qui est malade.
Comme je vous disais l'autre jour, c'est la voiture qui est en panne, pas le chauffeur qui tousse.

Avez vous mieux compris ? Sinon n'hésitez pas, d'autant que vos questions et les réponses peuvent servir à d'autres personnes. (qui peuvent d'ailleurs se greffer sur la conversation).
A bientôt Benoît

Sujet remonté par benoitviard le lun. 25 juil. 2011 15:15.
Répondre