Prière Notre Père

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Mathilde64
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 16:26

Prière Notre Père

Message par Mathilde64 »

Bonjour les Guides, Benoît et vous tous amis
J'ai remis la main sur un livre acquis en 1977 "Le sermon sur la montagne" d' Emmet Fox, où il est écrit que c'est Jésus lui-même qui a écrit le "Notre Père" et que récitée avec intelligence cette prière nous aide au quotidien, qu'elle est pour le développement de l'âme une formule dense.
Qu'en dites vous ?
Mathilde toujours confiante
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Prière Notre Père

Message par benoitviard »

Navré mais FAUX ! La prière au Père est bien plus vieille que Jésus qui n'a fait que conseiller à ses disciples les mots qui lui semblaient les plus aptes à parler au Père.
Ceci n'enlève rien à cette belle supplique basique pour les humains tout comme l'Ave Maria qui s'adresse à Marie qui ne fut vierge qu'avant d'avoir conçu Jésus... ce qui sous-entend, une âme d'exception.
Tout cela n'est pas important, seul compte la pensée positive qui est prière et la prière qui est pensée positive.
Benoit en ITA :oops: :oops: :oops:
Mathilde64
Messages : 21
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 16:26

Re: Prière Notre Père

Message par Mathilde64 »

Bonjour les guides et cher Benoît
Merci bien pour vos précisions, je suis heureuse que vous m’ayez répondu si rapidement.
Je continuerai donc mes prières consciemment ainsi que de cultiver des pensées positives.
Bon week-end à vous et à tous.
Mathilde
Répondre