Marie-Madeleine

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
Anissa
Messages : 223
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 19:57
Localisation : Yvelines

Marie-Madeleine

Message par Anissa »

Bonjour Le Christ et bonjour les guides,
1) Pourriez-vous nous parler de Maryam de Magdala?
2) Est-elle réellement arrivée en France?
3) Si oui, s'est-elle véritablement retirée dans la grotte de la Ste Baume à St Maximin où TOI, Jésus Le Christ, Tu venais (physiquement) lui rendre visite en compagnie des anges?
4) Les reliques en la cathédrale de Vézelay sont elles réellement celles de Marie-Madeleine?
5) Pour l'église, elle était avant tout La pècheresse. Aujourd'hui nombre de recherches, dont les recherches archéologiques, indiquent qu'elle fut non seulement l'épouse du Maître et surtout un immense disciple... Qu'en est-il véritablement?
J'ajoute que le long chemin qui mène vers la grotte de la sainte Baume, est initiatique et de toute beauté. On y fait des rencontres magiques d'ici et d'ailleurs. Merci
je vous embrasse tous avec amour
anissa
uncheminverslecoeur
benoitviard
Site Admin
Messages : 3136
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Marie-Madeleine

Message par benoitviard »

La seule réponse que j'ai eue est qu'effectivement Marie de Magdala, sœur de Lazare et de Marthe était vraiment la compagne de Jésus de Nazareth.
Le fait de la traiter de pécheresse... est un amalgame avec d'autres personnes.
Son frère Lazare, commerçant, faisait du commerce avec l'occupant romain... ce qui ne plaisait pas à tout le monde.
Ceci n'en fait pas un collaborateur, mon propre père qui tenait un café à l'époque de l'occupation allemande devait servir aussi les soldats ennemis... pendant que ma maman faisait passer des évadés en zone libre.
Ceci a dû ajouter à la mauvaise renommée de Marie Madeleine qui de plus vivait avec cet homme montré du doigt par les religieux pour son comportement choquant à leurs yeux.
C'était la femme de celui que certains nommaient le messie d’Israël !!! Vous vous rendez-compte, un ancien charpentier qui traînaillait avec une bande de simples pêcheurs...

Voilà, ce n'est que ce que cela qui m'est donné, pour le reste... je ne sais pas, navré.

Ce dont on est sûr, c'est qu'elle était présente avec Marie, mère de Jésus, au bas de la Croix... Tous les apôtres, sauf un(Jean), étaient cachés, pour se protéger... Je ne leur jette pas la pierre... car peut-être que je me serais sauvé aussi. En tout cas, comme souvent les femmes sont là... jusqu'au bout. Chapeau bas, mesdames.

Benoît
Amitiés à tous .
Image
Répondre