questionnements

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Frambeille

questionnements

Message par Frambeille »

Bonjour! Une chose m'interpelle dans ce forum: beaucoup de personne qui le fréquente reçoivent directement des messages, c'est une évidence. Pour moi c'est le silence complet.. Sommes nous tous en capacité de recevoir? A priori quand même, la population générale (dont je fais partie), ne perçoit rien... A quoi est dûe cette absence de ré réception que je comparerais bien à une coupure de réseau???: absence d'ouverture intellectuelle? impossibilité d'être à l'écoute?... y a-t-il des (heureux!?) élus? Ou alors des (malheureux?!) obtus qui ne comprennent rien?
Je suis aussi fort déstabilisée par cette omniprésence de Jésus, moi qui m'en suis éloignée malgré mon éducation de base... (d'ailleurs, à m'aide d'une dédicace de livre de Benoit, il s'est permis de me recommander de m'éloigner de lui!!!! - pour mieux le retrouver....) J'ai quand même beaucoup de mal . Ah ce foutu besoin de comprendre!!!
Cela ne m'empêche pas de continuer mon petit bonhomme de chemin, de plus en plus à apprécier l'instant présent, la nature, les rapports humains... voir le beau et oublier le reste...
Merci et à bientôt!
benoitviard
Site Admin

Re: questionnements

Message par benoitviard »

Bonjour! Une chose m'interpelle dans ce forum: beaucoup de personne qui le fréquente reçoivent directement des messages, c'est une évidence. Pour moi c'est le silence complet..
Tout le monde reçoit... mais pour le percevoir il faut lâcher prise, arriver à se taire... en pensées. C'est pourquoi le chemin qui conduit à cela est la prière silencieuse, autrement nommée la méditation.
Pas facile de faire taire le mental, le souci d'analyse, vouloir tout comprendre.
Un jour on se rend compte que c'est pas nous qui pensons, qui parlons dans notre tête, et même on laisse parler son Esprit... soi même, car comme je vous le serine... nous ne sommes pas des humains mais des âmes. Le mental est humain, lorsque nous "savons" et non "croyons " que nous sommes Esprit et ainsi pouvons parler à notre mental... Bingo.
En fait le Guide est souvent "nous-même" : l'esprit (à ne pas confondre avec le mental et l'intelligence). l'Esprit, NOUS-MEME.

Merci pour cette belle question.

Lorsque vous allez sur :
benoitviard.fr
en descendant sur la page vous recevez un message.
C'est souvent cela que les membres du site citent.
Les réceptions directes ne sont effectivement pas courantes, mais pour votre serviteur c'est permanent... non parce que je suis un être parfait mais parce que ma grand-mère ma bercé trop près du mur !!! Le mur intact mais vous voyez, sur moi cela laissé des traces...
Image
Frambeille

Re: questionnements

Message par Frambeille »

Merci Benoit pour cette réponse bien complète! Je crois que j'ai encore un grand chemin à parcourir pour faire taire le mental... et laisser la place à l'esprit. Un jour sans doute...
En tout cas merci pour ces partages!...
Répondre