Vous souffrez en aimant, d'aimer, de ne plus être aimé, pourquoi? Pourtant Jésus est tout amour !
Vous avez donné vous même la réponse dans votre question : JESUS EST TOUT AMOUR. Vous n'avez pas dit que Jésus vous aime PERSONNELLEMENT.
Que Jésus est amoureux de vous et de personne d'autre.
Etre amoureux c'est déjà avancer vers la cata... Ce qu'il faut atteindre c'est l'état d'amour.
Si vous êtes en état d'amour vous pouvez donner tout au top niveau à l'être qui vous accompagne, mais s'il s'éloigne quelques jours, au lieu d'être malheureux, vous êtes en état d'amour quand même.
Pour arriver à vivre cela il faut déjà passer par le VIVRE au PRESENT, l'état d'amour en devient la conséquence.
Vous savez que je n'aime pas trop parler de moi mais j'ai fait l'expérience de ce cheminement. Un jour la petite Thérèse de Lisieux m'avait dit :
Tu es un bon canal !
Ouais!!! Aldo Maccione, (voyez moi marcher de cette manière dans mon petit cabinet de magnétisation).
Mais un jour, quelques années après, alors que je pense, je vivais au présent, elle m'a dit :
Tu n'es plus un canal !
Aussitôt frissons de stupeur... mais elle continue en disant :
Tu es devenu une fontaine de l'Amour de Dieu!
Voilà donc la différence entre aimer et être en état d'amour, la premier état mène à la cata, le second au bonheur.
Tous nous y parviendrons. Commençons de suite.