Qui était Miryam de Magdala?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

anissa1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:04

Qui était Miryam de Magdala?

Message par anissa1 »

Bonjour les guides, bonjour Benoît, Bonjour à tous,
Les guides et notamment Le Maitre Jésus, peuvent-ils nous parler de Miryam de Magdala.
J'ai beaucoup lu au sujet de celle qui est tantôt désignée comme LA prostituée, puis la pécheresse délivrée par Le Christ des 7 péchés capitaux (il fallait que ce soit une femme pour porter en elle et seule tout le contenu des ténèbres ou presque!) et tantôt la disciple du Christ voire dans d'autres lectures Son double féminin amour et lumière.
Qu'en est-il vraiment? les anthropologues ont découvert en Palestine, des écrits gravés sur des tablettes stipulant que Miryam de Magdala fut l'épouse de Jésus tandis que certains canaux stipulent que Jésus n'a jamais été marié!
Merci pour votre réponse surtout si elle vient du Christ. Qui mieux que Lui pourrait nous dire?!
je vous embrasse tous avec Amour
anissa
amande
Messages : 236
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:18

Re: Qui était Miryam de Magdala?

Message par amande »

Bonjour,
je me permets ( en attendant bien sur une réponse de Jesus Christ lui-meme) de re renvoyer au livre de Daniel Meurois ( les trois Marie) ou est expliqué son chemin Avec Jeshua et qui nous fait bien tout comprendre a notre mesure.
Jésus a ´pousé Myriam lors des Noces de Canna et il est expliqué dans ce livre le lien et la finalité de ce qui les unit :)
Bonne journée
amande
benoitviard
Site Admin
Messages : 3111
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Qui était Miryam de Magdala?

Message par benoitviard »

Voilà ce que je reçois :
Porte haut l’étendard de ta foi. Oui, je suis vivant comme tous ceux qui sont partis devant. Nous te recevrons avec les honneurs dus à ton courage. Jésus

Cela correspond bien à elle, critiquée, traité de "putain", tout cela parce qu'elle était belle et aimait Jésus... en plus elle était la sœur d'un commerçant!!!
Commerçant pour beaucoup est synonyme de voleur, puis qu'il prend du bénéfice sur ce qu'il vend, et là je suis bien placé, car ancien commerçant...
En plus, son frère vendait de la marchandise à l'occupant !!! les romains !!!
Soit dit en passant, mes parents tenaient un café pendant la guerre 39/45 et il était bien obligés de servir les allemands au bar !
Donc jalousée, critiquée elle a osé néanmoins continuer son chemin la tête droite.
Bravo, Marie de Magdala, aide nous à suivre ta route vers la Lumière de Celui que tu aimais et aimes toujours..
Benoît
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
anissa1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 21:04

Re: Qui était Miryam de Magdala?

Message par anissa1 »

Les chemins qui mènent à moi, sont pleins de ronces et d’épines… pourtant je suis auprès de toi, plein de douceur et d’amour. Je t’aime. Jésus
Merci Benoît pour ta réponse. Merci Amande. Oui j'ai su que les Noces de Canâa étaient les noces de ce couple de Lumière. Je voulais une réponse directe du Maître Jésus et des informations sur le rôle de Miryam de Magdala au sein de la communauté des Esséniens. Pourquoi pas aussi sa vie dans la grotte de la Sainte Baume en Provence protégeant ainsi son enfant. La légende dit que c'est Pierre qui la chassa et la mit dans une barque qui partit "à la dérive" pour accoster dans le Sud de l'hexagone. merci
Je vous embrasse toujours et tous avec amour
anissa
benoitviard
Site Admin
Messages : 3111
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Qui était Miryam de Magdala?

Message par benoitviard »

Tient tient... Vous parlez des Esséniens... au temps du Christ !!!
J'ai eu la chance de faire des régressions et me suis trouvé assis par terre en Palestine avec le Maître Jésus qui nous parlait de son Père et nous guidait avant de nous envoyer deux par deux prêcher sa parole.
Merci de m'avoir permis de me remémorer cet épisode de mes vies, nous étions assis à Terre, Jésus debout, à l'extérieur d'un camp entouré d'une palissade faite de rondins de bois, avec des entrées en quinconce pour empêcher l'entrée des animaux.
J'ai un souvenir très agréable et très net de ce moment, avec couleurs, senteurs.
Il semble que nous vivions en communauté, je me sentais bien dans ma peau, j'étais un peu plus jeune que Jésus.
Merci, merci, je suis tout content de revivre cela.
Bonne soirée à tous.
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre