Le GPS de l'invisible.

En plus du message personnel qui vous est adressé à l'ouverture du site, Benoît reçoit des messages de l'invisible, il vous convie à les méditer avec lui...
Le livre Ose, disponible sur ce site, en contient un grand nombre.
Osez, l'ouvrir au hasard !!! Vous serez surpris...

Modérateur : +-

Répondre
benoitviard
Site Admin

Le GPS de l'invisible.

Message par benoitviard »

N’hésite plus entre croire et douter. Crois en moi, ainsi ma parole s’écrira en toi comme carte de chemin à suivre. Christ Jésus
Le Google Maps du Ciel ! :arrow: :arrow: :idea:
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
fanfan21

Re: Le GPS de l'invisible.

Message par fanfan21 »

Bonjour,

Dernièrement je suis entrée dans une église en Provence et j'ai noté ces 4 prières qui sont il me semble universelles. Alors partageons les si vous le voulez.

1)
Toi qui m’aime tel que je suis.

Seigneur, réconcilie moi avec moi-même.
Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres, si je ne me rencontre et ne m’aime plus ?
Seigneur, toi qui m’aime tel que je suis et non tel que je me rêve, aide moi à accepter ma condition d’homme limité mais appelé à se dépasser.
Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.

Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi que je peux encore guérir dans la lumière de ton regard et de ta parole.

Prière d’un inconnu

2)
Apprends-moi la liberté

Seigneur,
Repartir à zéro, repartir de rien ?
Je n’en ai pas la force, ni le courage ?
C’est trop dur, trop risqué, trop exigeant.
Alors, je traîne toujours avec moi mes sécurités.
Plus elles me rassurent, plus mon fardeau s’alourdit…
Finalement, leur poids m’écrase et m’empêche d’être…
Apprends-moi la liberté, Apprends-moi la pauvreté,
Apprends-moi à n’avoir confiance qu’en toi seigneur.

André Beauchamp

3)
Viens creusons un puits.

Depuis qu’un jour, il m’a demandé tout à fait à l’improviste de lui apprendre à prier,
Mohammed a pris l’habitude de s’entretenir avec moi….c’est un voisin.
Nous avons ainsi une longue histoire de partage ….
Un jour, il trouva la formule pour solliciter un rendez-vous.
<< Il y a longtemps que nous n’avons creusé notre puits.>>
Une fois, par mode de plaisanterie, je lui posai la question : <<Et au fond de notre puits, qu’est-ce que nous allons trouver ? De l’eau musulmane ou de l’eau chrétienne ? >>
Il m’a regardé, mi rieur mi chagriné :
<< tout de même, il y a longtemps que nous marchons ensemble et tu me poses cette question ?...tu sais, au fond de ce puits là, ce que je trouve, c’est l’eau de Dieu ! >>

Frère Christian l’un des 7 moines de l’Atlas

4)
Prière de sœur Emmanuelle.

Aide moi seigneur à savoir regarder la face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis.
Il m’est parfois si difficile, seigneur, de dépasser les défauts qui m’irritent en eux,
Plutôt que de m’arrêter à leurs qualités vivantes dont je jouis sans y prendre garde.
Aide moi aussi seigneur, à regarder ta face ensoleillée…même en face des pires évènements : Il n’en est pas un qui ne puisse être source d’un lien qui m’est encore caché.
Surtout si je m’appuie sur Marie.
Accorde moi seigneur, la grâce de ne travailler que pour le lien, le beau et le vrai.
De chercher, sans me lasser, dans chaque homme l’étincelle que tu y as déposée en le créant à ton image.
Sœur Emmanuelle
benoitviard
Site Admin

Re: Le GPS de l'invisible.

Message par benoitviard »

Quels beaux messages, merci fanfan.
Continuez à mettre vos pensées, cela fait vivre le site.
Surtout quand c'est de cette qualité !
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Répondre