Depuis plusieurs semaines, j'assiste tous les jeudis soirs à la messe des malades à l'église Saint Nicolas des Champs à Paris. C'est maintenant une sorte de "rendez-vous" spirituellement fort que je ne raterai pour rien au monde.
L'église, pourtant très grande, est toujours pleine bien avant que ne débute la messe. Beaucoup de personnes restent debout , d'autres assistent dans leur fauteuil roulant ; Certaines viennent souvent de province ou de l'étranger pour assister à ce beau rassemblement où règne une joyeuse et émouvante ferveur pendant toute la durée de la messe.
Et le panier d'intentions de grâces placé devant l'autel est toujours rempli...
.................. Dieu fournit le vent; A l'homme de hisser la voile....
La messe des malades à Saint Nicolas des Champs
Modérateur : +-
Re: La messe des malades à Saint Nicolas des Champs
Bonjour, il y a aussi la chapelle, rue du bac à Paris - un lieu où l'on est "bien".
Bonne soirée pascale !
Bonne soirée pascale !
-
- Site Admin
Chaque fois que je vais à Paris, je m'y rend, c'est vraiment le lieu que je préfère entre tous.
J'y ai des souvenirs doux et quelquefois poignants, suivant les personnes qui m'y ont accompagné et qui pour certaines sont parties dans la Lumière.
J'ai hâte d'y retourner, c'est un lieu simple, sans fard ni excès. On se sent près de la source.
En plus s'y trouvent le cœur de St Vincent de Paul, dans un reliquaire, le corps de la petite sœur du poulailler qui a vu Marie, Catherine Labouré et celui de Louise de Marillac.
Il y a toujours un petit flux priant. J'mmmmm.
Benoît
PS :La chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, ou chapelle de la rue du Bac, est une chapelle située dans le quartier Saint-Thomas-d'Aquin du 7ᵉ arrondissement de Paris, au 140, rue du Bac, desservant la Maison des Filles de la Charité.
J'y ai des souvenirs doux et quelquefois poignants, suivant les personnes qui m'y ont accompagné et qui pour certaines sont parties dans la Lumière.
J'ai hâte d'y retourner, c'est un lieu simple, sans fard ni excès. On se sent près de la source.
En plus s'y trouvent le cœur de St Vincent de Paul, dans un reliquaire, le corps de la petite sœur du poulailler qui a vu Marie, Catherine Labouré et celui de Louise de Marillac.
Il y a toujours un petit flux priant. J'mmmmm.
Benoît
PS :La chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, ou chapelle de la rue du Bac, est une chapelle située dans le quartier Saint-Thomas-d'Aquin du 7ᵉ arrondissement de Paris, au 140, rue du Bac, desservant la Maison des Filles de la Charité.
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
.
. Oui je connais également Notre Dame de la médaille miraculeuse où je suis souvent allée, c'est un lieu de paix où l'on se sent si bien pour faire une halte spirituelle...
Tous les mardis, les intentions déposées dans la corbeille et reçues même via le site internet sont présentées à la Vierge Marie lors des Eucharisties.
Puis j'ai une affection particulière pour ce quartier et la rue du Bac où se trouve également le siège des Missions Etrangères pour lequel ma mère a travaillé de nombreuses années.
Je porte constamment sur moi la médaille qui me protège.
. Oui je connais également Notre Dame de la médaille miraculeuse où je suis souvent allée, c'est un lieu de paix où l'on se sent si bien pour faire une halte spirituelle...
Tous les mardis, les intentions déposées dans la corbeille et reçues même via le site internet sont présentées à la Vierge Marie lors des Eucharisties.
Puis j'ai une affection particulière pour ce quartier et la rue du Bac où se trouve également le siège des Missions Etrangères pour lequel ma mère a travaillé de nombreuses années.
Je porte constamment sur moi la médaille qui me protège.