Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Cornaline
Messages : 44
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 00:16
Localisation : Dijon

Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Message par Cornaline »

Tout est dit dans le titre... Je ne connais pas une personne qui prends soin d'elle (dans le sens du bon égoïsme) ou/et qui s'aime. Même si ça semble être le cas au premier abord, en creusant un petit peu, tout le monde peut recevoir les messages privés invitant à penser à soi et/où à s'aimer. Je vais généraliser, mais beaucoup de personnes se sentent "aimantes" mais pas "aimables" (qui peuvent être aimées comme elles sont). De même que beaucoup de personnes vont se consacrer aux autres et estimer que pour elles-mêmes, des soins dentaires ou des moments de repos, par exemple, peuvent attendre... Alors, quelle est l'explication des Guides? Puisque c'est une chose primordiale, pourquoi est-ce si difficile? Est-ce un problème d'éducation, de société ou quelque chose qui doit s'acquérir dans chaque vie?

Cornaline
benoitviard
Site Admin
Messages : 3112
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Message par benoitviard »

Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?
Alors, quelle est l'explication des Guides? Puisque c'est une chose primordiale, pourquoi est-ce si difficile? Est-ce un problème d'éducation, de société ou quelque chose qui doit s'acquérir dans chaque vie?


Eh bien voilà:
dans notre existence nous devons parvenir à aimer les autres et cet autre nous-même qui est notre corps !

Voilà tout est dit !
A bientôt !
Benoît

Je vais quand même ajouter que parvenir à cela c'est abandonner notre fameux ego !
Cela peut vous paraître une contradiction, mais non.
A partir de moment ou vous "savez" que vous n'êtes pas un être humain, mais une partie du tout qui peut se nommer l'Esprit, l'Energie qui se sert d'un corps pour se manifester sur Terre, cela devient clair...
De la même façon que vous n'êtes pas le vélo que vous montez, mais le cycliste qui s'en sert, il vous est facile de comprendre que vous devez aimer ce véhicule sans lequel vous ne pourriez agir dans l'espace temps de la Terre.

Me suis-je bien exprimé, sinon n'hésitez pas, demandez, le Benoît est toujours branché !!! Et il s'aime bien !
Amitiés
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Cornaline
Messages : 44
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 00:16
Localisation : Dijon

Re: Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Message par Cornaline »

Merci beaucoup pour la réponse et l'explication :D

La contradiction avec l'égo me perturbe un peu parce que j'aurais plutôt pensé qu'il était absent de cet aspect de la vie or vous parlez de l'abandonner... Pourriez-vous préciser? En quoi l'égo intervient-il lorsque les gens ne s'occupent pas correctement d'eux-mêmes et ne s'aiment pas alors qu'ils s'inquiéteront du bien-être des autres?

Pour le reste de l'explication, c'est ok.

Cornaline

PS: Contente de pouvoir dire que finalement, je connais une personne qui s'aime (dans le sens des Guides bien sûr).
benoitviard
Site Admin
Messages : 3112
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Message par benoitviard »

L'ego c'est aussi se considérer comme moins que l'on est ! Comme de se gonfler d'orgueil ou ne penser qu'à soi.
C'est ne pas donner assez d’intérêt à l'autre que nous sommes.
Nous devons nous respecter et nous aimer à l'égal de ce que nous faisons pour les autres.
C'est manquer la moitié du travail que de ne s'occuper que des autres, au bout d'un moment vous vous affaiblissez et alors, vous ne servez plus à personne. S'occuper de soi avec amour c'est protéger la capacité de donner, vider le frigo pour donner au malheureux et mourir de faim, c'est une erreur. Le malheureux sera toujours dans le dénuement et vous serez morte !
Bonne soirée, le Benoît va se jeter dans son lit, car ce soir je suis un peu fatigué car nous avons créé une douzaine de ruches avec mon fils ! Avec la chaleur et la tenue ! Je vais donc penser à mon repos, on verra demain pour la suite.
Amitiés à tous et à demain (si vous le voulez bien !).
Benoit
PS : si vous voulez répondre ou réagir à ce message mais ne désirez pas ou ne pouvez vous inscrire pour le faire, mettez votre réponse par mail au :
viard751@gmail.com
Benoît le fera paraître demain de façon anonyme si vous le désirez.
Cornaline
Messages : 44
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 00:16
Localisation : Dijon

Re: Pourquoi est-ce si dur de s'aimer soi-même?

Message par Cornaline »

Bon, maintenant que la théorie avec l'explication est posée. Au tour de la pratique...

Merci

Cornaline
Répondre