Oublier le protocole !

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
benoitviard
Site Admin
Messages : 3109
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Oublier le protocole !

Message par benoitviard »

Oublie le protocole, laisse tomber les dogmes. La Vérité est bien au-delà… Pour la trouver il te faut peser actes et pensées à la balance de mon Amour… Qu’aurais-je fait à ta place ? Mais ne t’y trompe pas, je ne suis pas un faible, je ne laisse pas tout faire. Je regarde, je pèse avec mon cœur et je fais. Voilà ton chemin. Jésus
Surprenant ce message ! Qu'en pensez-vous ?
sfia

Re: Oublier le protocole !

Message par sfia »

Les premiers chrétiens n'avaient pas de dogmes. C'était l'annonce de la Bonne Nouvelle à l'état brut. Étaient-ils plus libres pour cela ?

Comment sont apparus les premiers dogmes ?

Les dogmes sont-ils une nécessité aujourd'hui ?

Sfia
Image
benoitviard
Site Admin
Messages : 3109
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 10:35
Localisation : Dijon. Bourgogne,21

Re: Oublier le protocole !

Message par benoitviard »

Comment sont apparus les premiers dogmes ?

Au début de la Chrétienté, les uns se disaient disciples de Pierre, les autres de Paul etc... les premiers chrétiens étaient aussi de nombreuses cultures, langues différentes et habitaient tout autour de la Mer Méditerranée.
Chacun reportait à l'autre ce qu'il avait entendu de l'endroit où il venait.
De ce fait certaines erreurs ou imprécisions se colportaient et il fut nécessaire d'écrire ce qui était estimé comme juste.
Après lorsque les papes apparurent, ce furent sous leur égide que les dogmes furent promulgués afin que la foi et les dires soient identiques en tout lieux.

Les dogmes sont-ils une nécessité aujourd'hui ?

Sûrement, mais voilà, il faudrait peut-être les mettre à jour, car ils traduisent ce qui a été jugé juste à un moment donné...
Depuis... avec les découvertes, des affirmations apparaissent comme faussent ou mal interprétées, comme beaucoup de "vérités" qui étaient, compte tenu du manque de culture populaire, des images, des paraboles, ceci pour être comprises de tous.
Avec l'évolution un bon coup de torchon et une mise à jour, comme on le dit maintenant est nécessaire... mais, comme le disait un sage :
Les Eglises évoluent au pas des siècles !!!
La côte arrachée à Adam pour créer Eve à encore de l'avenir.
Benoit
sfia

Re: Oublier le protocole !

Message par sfia »

Merci Image

Sfia :P
Répondre