La liberté dans le respect d'autrui

Petits mots venus d'ailleurs ou vos questions directes aux Guides de Lumière... Pour les réponses cela ne dépend pas de Benoît... et les Êtres de Lumière ne réagissent pas comme des voyants... leur but est de nous faire avancer tous vers le bonheur intérieur... osez poser leur vos questions, on verra bien...

Répondre
benoitviard
Site Admin

La liberté dans le respect d'autrui

Message par benoitviard »

:? Voici le message reçu par l'un d'entre-vous et qui en a demandé le sens en message privé. Tout en gardant l'anonymat, voici la réponse des Guides qui pourra être utile à nous tous.
Message : Tu es à un croisement de tes vies, choisis entre la rigueur et le sens interdit ! Choisis, mais sans te baser sur les barrières et les érudits, choisis selon ton cœur. Jésus

Benoît pourra vous expliquer presque mieux que nous ce que nous lui avons fait vivre ! Souvent condamnable par vos lois, vos édits, vos règles religieuses, il a su oser franchir, à notre demande, la barre de l'interdit.
Vous devez vous investir pour faire changer les choses, dire non à celui ou celle qui vous opprime, pas pour trouver votre propre liberté, mais pour faire avancer les libertés de tous les humains. Nul n'appartient à personne et vous n'avez de compte à rendre à personne, d'ailleurs, nous vous l'avons souvent dit, nous, nous vous demandons pas de comptes. Pourquoi? Parce que c'est toujours vous qui réglez la note ! Alors osez en essayant de faire le moins de mal aux autres mais pas au prix du renoncement, autre nom de la main mise des cultes et des despotes.
Choisissez la liberté dans le respect d'autrui et de vous même, nous vous aiderons chaque fois que vous entrerez librement dans cette voie, au besoin... nous vous y pousserons.
Sentez avec votre coeur la route de l'Amour, elle vous amène droit vers nous.
Les Guides de Lumière

Image
annie

Les opprimés

Message par annie »

Merci Monsieur Viard, encore une fois, votre petit mot arrive à point comme s'il avait été écrit pour moi. La semaine dernière j'ai eu un dylemne avec mon patron qui s'y connait sur la façon de m'opprimer. Moi qui ne disais jamais rien, et bien j'en ai eu assez et je lui ai dit ce que je pensais de son comportement et qu'il n'avait pas à me traiter de la sorte. Comme vous ou vos guides le disent très bien, nul n'a le droit de rabaisser un être ou de l'humilier. C'est pourtant un homme très érudit qui a un doctorat de philosophie et qui lit des quantités de livres sur la religion et tout ce qui se rapporte sur le spirituel. A croire qu'il ne retient rien de ce qu'il lit. Il y a des personnes sadiques et qui prennent plaisir à faire le mal. C'est sûr qu'elles auront à rendre des comptes. Heureusement qu'il y a la justice divine et c'est vrai que lors de notre passage sur terre on doit tout faire pour mériter ne serait-ce qu'un petit strapontin au ciel.
Je voulais vous poser une autre question, peux-t-on demander à une personne décédée d'intercéder pour une personne sur terre, par exemple une malade comme Joëlle, et si elle a un certain pouvoir pour agir, avec l'aide de Dieu et que peux-t-on demander à nos morts de faire pour nous sur terre ? Merci beaucoup.

REPONSE A ANNIE :
Oui, nous pouvons sans souci demander de l'aide à nos disparus, une fois sortis de leurs problèmes ils sont particulièrement compétitifs dans ce à quoi ils ont été confrontés dans leur passage terrestre.
Benoît
lotinette

message énigmatique

Message par lotinette »

Bonjour Benoît,
Serait-il possible de nous expliquer en partie ce que vous ont fait vivre les guides de lumière afin d'avoir une idée de ce qui peut nous être demandé parfois?
benoitviard
Site Admin

Confrontation ...

Message par benoitviard »

8) Je ne peux répondre ici en détail, mais je pourrai le faire de vive voix si un jour nous nous rencontrons.
Sur le plan spirituel et cultuel, je suis très engagé dans la vie catholique depuis mes 12 ans. De ce fait j'ai travaillé dans les groupes chargés de la transmission de la foi et partagé la vie de nombreux prêtres et religieux... et les Guides m'ont fait écrire le credo d'un magnétiseur et les autres livres dans lesquels je prône la réincarnation... et le reste!!! J'ai eu un peu peur que l'on me refuse l'Eucharistie, mais j'ai osé et à ce jour n'ai pas eu de grosses difficultés.
Devenir magnétiseur... c'est aussi risquer de se heurter aux médecins... mais maintenant, il en vient demander de l'aide près de moi... je suis devenu un illégal! Là aussi à ce jour pas de gros heurts. Mais ce n'est pas forcement facile de vendre son magasin pour s'attaquer aux malheurs des autres.
Ouvrir un site, miser beaucoup sur le plan financier pour éditer des livres à compte d'auteur.. il faut oser... Et en plus ça marche !
Aimer les gens à la limite du raisonnable, pouvant vous porter à refuser des offres d'amour physique... mais avec l'aide du Christ ça roule ma poule...
Devenir une fontaine d'amour spirituel et passer pour un gourou...
Mais j'arrête, j'ai dépassé les 5/6 lignes.
J'espère avoir répondu un peu à vos questions,

Bonne soirée. Benoît
Répondre