Bonjour
Le mois dernier, à la crypte, un message a été lu pour la rencontre de prière. Un des textes qui vous touchent au moment même où on les entend, vous savez... du coup j'ai sorti mon téléphone et j'ai enregistré, une dizaine de minutes en tout, en me disant que je le réécouterais chez moi tranquillement. Et puis une amie, qui est alitée depuis quelques mois et ne peut plus se déplacer, m'a appelée en me demandant si je pouvais lui envoyer le texte pour qu'elle le lise à son rythme, dans son lit, sans avoir à écouter un fichier audio qu'elle a du mal à suivre avec son audition qui baisse. Bon, la retaper à la main, ça m'aurait pris ma soirée entière, avec mon niveau en informatique... je le dis avec mon cœur d'infirmière, on n'a pas toujours le temps de tout faire à la perfection quand une personne malade attend. Alors je me suis mise en tête de convertir un audio en texte pour ne pas passer ma soirée à tout retaper au clavier, franchement je m'attendais à galérer. J'ai trouvé un outil qui fait ça tout seul, on dépose le fichier et le texte sort de l'autre côté, en quelques minutes à peine (pour dix minutes d'enregistrement, ça allait vite).
Vu mon rapport avec les écrans en général, disons que j'étais plutôt contente du résultat. Elle a reçu le texte le lendemain matin, imprimé en gros caractères pour ses yeux fatigués. Elle m'a dit que ça lui avait fait un bien fou de le lire à son rythme, plusieurs fois même. On ne sait jamais ce que demain nous réserve, mais parfois un petit geste comme celui-là suffit à apporter un peu de lumière dans une chambre où on reste allongé toute la journée.
Convertir un audio en texte pour aider une amie
Modérateur : +-