Soigner

Modérateur : +-

Répondre
ply jacques

Message par ply jacques »

Bonjour Benoît,
Tu me conseilles d'enlever vite le mot soigner ... comment puis-je le faire matériellement, mécaniquement ?
De plus mon esprit est en paix en aidant les autres ... car lorsque mes petits enfants viennent me voir avec un souci, je leur viens en aide, je les soigne ... est-ce mal faire ? Lorsque mes amis sont mal je les aide également ... ne doit-on pas aider son prochain ? Lorsqu'un voisin tombe et se fait mal : je le soigne ! Dieu guérit en nous permettant de venir en aide envers notre prochain ! Je pense qu'il faut que tu m'expliques ces choses de la vie qui font qu'une âme même pure n'est à l'abri de rien face aux impératifs de loi et des régles de société.
J'ai besoin de te parler ... il me faut apprendre ... fort heureusement nous n'avons jamais fini d'apprendre.
Merci pour tes réponses et ta présence ...
Jacques
benoitviard
Site Admin

Re:

Message par benoitviard »

Question:
Tu me conseilles d'enlever vite le mot soigner ... comment puis-je le faire matériellement, mécaniquement ?
Réponse:
Mécaniquement, à chaque fois que l'on pense : soigner, mettre le mot : guérir.

De plus mon esprit est en paix en aidant les autres ... car lorsque mes petits enfants viennent me voir avec un souci, je leur viens en aide, je les soigne ... est-ce mal faire ?
Aider les autres c'est très bien et il faut continuer, mais SOIGNER non.

Lorsque mes amis sont mal je les aide également ... ne doit-on pas aider son prochain ? [/i]
Réponse : si
Lorsqu'un voisin tombe et se fait mal : je le soigne !

Ceci est interdit aux non médecins, tout comme de poser un diagnostic, de conseiller un traitement... C'est LA LOI. Si vous voulez éviter les ennuis évitez ce MOT.
Dieu guérit en nous permettant de venir en aide envers notre prochain !

Je pense qu'il faut que tu m'expliques ces choses de la vie qui font qu'une âme même pure n'est à l'abri de rien face aux impératifs de loi et des règles de société.
Lorsque l'on est dans un lieu, dans un pays, dans un univers, il faut se conformer aux lois du groupe, quitte à les contester de d'intérieur, mais se mettre, ou se faire mettre en marge n'est pas une bonne idée car on perd le contact.
Ceux qui refusent la modernité, portable, télé, internet, éducation à l'école avec les autres, coupent le contact et ainsi sont stérilisés !
Les procès aux guérisseurs sont basés sur les critères énumérés plus haut.

Allez, bonne route, nous sommes protégés mais il faut néanmoins rester dans les clous pour traverser la rue.
Bien amicalement,
Benoit
Image
Répondre