Encore un sujet que j'aurais pu évoquer dans "le p'ti journal de Benoît" mais je pense qu'en discuter est aussi une bonne chose...
Sur l'ensemble de votre vie, vous arrive-t-il de vous apercevoir que vous avez souvent des problèmes, des accrochages ou des déceptions avec des personnes qui, si elles étaient mises côte à côte, présentent des caractéristique physiques communes?
Benoît, pouvez-vous nous dire si cela a une signification?
Bisous. Cornaline
Non-affinités selon le physique
Modérateur : +-
-
- Site Admin
re
Nous avons des problèmes à règler... d'accord ? Nous allons donc nous mettre en position pour le faire ! Pour cela nous fréquentons les gens qui nous donneront l'occasion d'avancer, de vaincre une peur, un interdit.
Donc, si nous ne réussissons pas avec la première personne, nous en trouverons une autre du même type et ainsi de suite.
Ceci explique les divorces à répétitions... et cela est bien. car nous fait avancer vers la solution qui un jour ou l'autre apparait.
Benoit
Donc, si nous ne réussissons pas avec la première personne, nous en trouverons une autre du même type et ainsi de suite.
Ceci explique les divorces à répétitions... et cela est bien. car nous fait avancer vers la solution qui un jour ou l'autre apparait.
Benoit
J'ai retourné la réponse dans tous les sens et j'en suis venue à ceci : lorsque je rencontre des personnes qui ressemblent physiquement à des personnes avec lesquelles j'ai eu des problèmes, j'ai beau essayé d'être neutre, j'ai de plus en plus d'a priori (dès la rencontre) et j'ai peut-être moins de tolérance quand quelque chose coince (jusqu'à éviter la personne). Et puis on dit aussi que le physique et le caractère sont liés. Alors que faire? Ne pas écouter les signaux d'alerte? Affronter la situation en se disant qu'une fois l'épreuve passée, c'est toujours ça de gagné?
Cornaline
Cornaline
Bonsoir à tous !
Cornaline, face à ces personnes qui me bloquent aussi... j'ai tendance à leur envoyer beaucoup d'Amour, à les regarder avec compassion, gentillesse, même si les conversations ne sont pas possibles car pas sur la même longueur d'onde... en espérant que ma façon d'être leur déteindra dessus et que nous pourrons un jour nous "entendre"
Qui sait..
Cornaline, face à ces personnes qui me bloquent aussi... j'ai tendance à leur envoyer beaucoup d'Amour, à les regarder avec compassion, gentillesse, même si les conversations ne sont pas possibles car pas sur la même longueur d'onde... en espérant que ma façon d'être leur déteindra dessus et que nous pourrons un jour nous "entendre"
Qui sait..
-
- Site Admin
re
Oui développer la tolérance, mais ne pas se sentir visé par les prises de positions des autres... c'est leur problème, même si ce problème "qu'ils ont "nous cause des ennuis. Ne pas prendre sur soi, c'est ce que l'on fait lorsque l'on se sent atteint.
Bon courage;
Benoit
Bon courage;
Benoit