Le stress

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

benoitviard
Site Admin

Le stress

Message par benoitviard »

Question reçue en mail cette nuit à 0h35 que je vous livre anonymement, celui qui l'a postée y trouvera sa réponse et cela nous servira à tous.

Bonjour Mr Viard , voilà j'ai un gros souci de stress et de fatigue , j'ai consulté une femme qui soigne par ... et depuis mes problèmes ont empirés je ne sais plus quoi faire..je suis mal et cela m'inquiète car ce sont maintenant de bonnes crises d'angoisse... Pouvez-vous me conseiller SVP au plaisir de vous lire...

Merci de me donner l'occasion de parler du stress !!!
Le stress est un mot inventé qu'il faudrait supprimer, ne plus employer, car il empêche ceux qui souffrent de s'en sortir!
En effet que cache ce mot ?
"Les" peurs, pas "la" peur, c'est là où réside le problème.
Vous qui posez cette question en plein milieu de la nuit... quels sont vos peurs ?
Jamais on ne peux guérir une angoisse qui est la phase critique de la peur si on ne sait pas de quoi, de qui on a PEUR.
A chacun de se questionner et de trouver la peur de la mort, de la maladie, de perdre son travail, son compagnon, son enfant... la peur de la faim, du froid, de parler, de sortir, de rester enfermé, de la solitude, du jugement des autres, de l'âge qui avance, de, de , de ... la liste est longue ! Différente chez chacun d'entre nous.
Donc en premier définir de quoi on a peur.
Pour cela; on peux :
1/ l'écrire sur un feuille de papier ou sur ce site en étalant la liste des causes du problème sans retenue.
2/ Choisir une SEULE de ces causes.
3/ Sans se définir un temps précis ni une réussite assurée, pour ne pas se mettre la pression, décider d'améliorer "CE" problème.
Ne pas passer à autre chose avant d'avoir terminé, ne pas être trop gourmand, ni trop pressé. Cool Raoul! :oops:
On a le temps :shock: Ce qu'il faut s'est atteindre le détachement et cette méthode nous y mène tout droit.
Se poser aussi la question "ce" problème aura-t-il de l'importance dans 10 ans ?
Si c'est oui, on s'y attaque, si c'est non, on passe à autre chose de plus immédiat.
Oui STRESS c'est BIDON, un arbre qui cache la forêt, faites un pas de côté et vous pourrez éviter les difficultés une à une.
Bon courage.
Benoit

PS pour pouvoir répondre sur le site, il est nécessaire de "s’enregistrer" (clic en haut de la page à gauche), c'est gratuit et sécurisé, n'hésitez pas, je vous attends.
benoitviard
Site Admin

Re: Le stress

Bonjour Benoît,
touchée par la douleur de cet homme voici un conseil que vs pouvez éventuellement poster sur votre site
le stress à l'origine, désigne la capacité de résister aux tensions, aux contraintes et à la souffrance en général.
L'angoisse est quant à elle plus terrible que la simple peur, elle cache une sorte de stupeur intérieure. La personne ne sachant pas consciemment pourquoi. L'angoisse et la peur tendent à saper l'énergie vitale... la personne s'installe dans une soumission à la terreur qui s'amplifie sans cesse... Il est impératif en quelque sorte de mettre en marche le logiciel "colère" non la colère contre quelqu'un quel qu'il soit mais une colère de plus en plus forte contre tous les comportements indésirables subis.... contre le sentiment d'injustice, le manque de considération, l'humiliation, la pression de plus en plus grande au travail et ailleurs, la violence verbale... une bonne colère est une émotion libératrice... elle permet de rétablir d'une certaine façon la justice. Elle n'est pas la violence, car son objectif ne sera pas de se venger mais de se reprendre en mains. vous pouvez hurler comme pour briser toutes vos chaînes symboliques qui vs gardent en otage et vs empêchent de vivre et de vous retrouver tel que vous êtes réellement. vous n'avez pas besoin de hurler contre quelqu'un mais faites-le sous votre douche, ds votre voiture les vitres fermées, en marchant ds la forêt loin des gens... criez pour vs libérer de toutes les énergies usées et les tensions qui se sont cristallisées dans votre corps et qui font de vous peu à peu un être vulnérable et fragile et sans énergie vivante. En vous mettant en colère une bonne fois pour toute, vous aurez de la place en vous, pour accueillir la vie, pour accueillir une autre émotion qui régénère: La Joie. Vous retrouverez de la force et vous saurez retrouver avec plus d'aisance le chemin vers votre cœur, là où réside La Source Infinie d'Amour.
NB: il s'agit bien sûr d'une colère passagère et non durable. une colère qui vous pousse à vous relier à la force de vie qui est en vous et qui vous habite puisque vous êtes vivant.
Trouvez un thérapeute qui vous aide à débloquer vos émotions en agissant à la fois sur le cœur et le corps. Évitez surtout un travail mental qui vous noie encore davantage dans la vulnérabilité.
bonne chance et je vous envoie beaucoup d'énergie et d'amour.
anissa

Ceci correspond tout à fait à ce que je pense et dis d'une façon peut-être un peu laconique et pas très soft à MES PATIENTS... Crier de toutes ses forces : MERDE !!! CA SUFFIT :x
sfia

Message par sfia »

Bonjour à tous Image

Bon après avoir crier de toutes ses forces : ''MERDE !!! CA SUFFIT :x ''

Image

Je vous recommande ce type de massage pour la relaxation, la réduction du stress, etc...."quand l'organisme lutte contre des situations pénibles – stress, insomnie ou anxiété – le ronronnement du chat émet des vibrations sonores. apaisantes et bienfaisantes, il émet des fréquences basses, entre 20 et 50 hertz ! Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à notre cerveau ! C'est un puissant antistress, régulateur de la tension artérielle ''.

Sinon je vous recommande aussi notre cher serviteur '' Benoît '' il émet de très bonnes vibrations, la seule différence, c'est... il ne ronronne pas ! Peut-être un jour. :roll: :lol:

:P Allez rigole un peu, c'est aussi un antistress c'est bon pour le moral :lol: :lol: :lol: Courage à tous ceux et celles qui luttent.
♥ ♥ ♥

`’·.¸(`’·.¸*¤*¸.·’´)¸.·’´)
. «´¨`·..¤BISOUS¤..·´¨`»
(¸.·’´(¸.·’´*¤*`’·.¸)`’·.¸)

Sfia
benoitviard
Site Admin

Avis à mes clients et clientes, je trouve cette méthode extra, et vais donc l'appliquer désormais ! C'est chat ! ça ! Pas vrai ?
Benoit
sfia

Message par sfia »

Benoît en quoi cela n'est pas vrai ! Pouvez-vous me donner plus de détails ? est-ce que c'est l'image ou autre chose ? :roll:

`’·.¸(`’·.¸*¤*¸.·’´)¸.·’´)
. «´¨`·..¤MERCI¤..·´¨`»
(¸.·’´(¸.·’´*¤*`’·.¸)`’·.¸)

Sfia
Répondre