Bonjour Mr Viard , voilà j'ai un gros souci de stress et de fatigue , j'ai consulté une femme qui soigne par ... et depuis mes problèmes ont empirés je ne sais plus quoi faire..je suis mal et cela m'inquiète car ce sont maintenant de bonnes crises d'angoisse... Pouvez-vous me conseiller SVP au plaisir de vous lire...
Merci de me donner l'occasion de parler du stress !!!
Le stress est un mot inventé qu'il faudrait supprimer, ne plus employer, car il empêche ceux qui souffrent de s'en sortir!
En effet que cache ce mot ?
"Les" peurs, pas "la" peur, c'est là où réside le problème.
Vous qui posez cette question en plein milieu de la nuit... quels sont vos peurs ?
Jamais on ne peux guérir une angoisse qui est la phase critique de la peur si on ne sait pas de quoi, de qui on a PEUR.
A chacun de se questionner et de trouver la peur de la mort, de la maladie, de perdre son travail, son compagnon, son enfant... la peur de la faim, du froid, de parler, de sortir, de rester enfermé, de la solitude, du jugement des autres, de l'âge qui avance, de, de , de ... la liste est longue ! Différente chez chacun d'entre nous.
Donc en premier définir de quoi on a peur.
Pour cela; on peux :
1/ l'écrire sur un feuille de papier ou sur ce site en étalant la liste des causes du problème sans retenue.
2/ Choisir une SEULE de ces causes.
3/ Sans se définir un temps précis ni une réussite assurée, pour ne pas se mettre la pression, décider d'améliorer "CE" problème.
Ne pas passer à autre chose avant d'avoir terminé, ne pas être trop gourmand, ni trop pressé. Cool Raoul!

On a le temps

Se poser aussi la question "ce" problème aura-t-il de l'importance dans 10 ans ?
Si c'est oui, on s'y attaque, si c'est non, on passe à autre chose de plus immédiat.
Oui STRESS c'est BIDON, un arbre qui cache la forêt, faites un pas de côté et vous pourrez éviter les difficultés une à une.
Bon courage.
Benoit
PS pour pouvoir répondre sur le site, il est nécessaire de "s’enregistrer" (clic en haut de la page à gauche), c'est gratuit et sécurisé, n'hésitez pas, je vous attends.