savons-nous tout ?
Modérateur : +-
-
- Site Admin
Re:
Le bonheur ? Aimer et être aimé
dixit Philoteus, J'm cette réponse et la partage.
Merci
Bt
-
le Bonheur
La plus belle réponse à donc été donnée : Aimer et être aimé. Qu'il s'agisse des êtres ou de la vie ... Le bonheur est un cadeau du Ciel.
Jacques
Jacques
savons-nous tout
Pour ma part, je lis énormément. Effectivement, plus j'avance et plus je me rend compte de l'infinté des informations. Ce n'est pas que je ne sais rien, c'est plûtot que j'accède à une foule d'infos parfois contradictoires (mais argumentées) qui me font peinement comprendre le paradoxe complexité/simplicité de ce que je suis et du monde qui m'entoure. Un peu comme si j'étais un grain de sable qui sait avoir du mal à saisir le centimètre cube dont il fait partit et qui a conscience de tout ce qui existe d'autre autour. Le tout ne forme qu'UN et est magnifiquement et extraordinairement organisé et imbriqué.L'autre image qui me vient à l'esprit est aussi celle d'une boule à facette, plus disco comme vision, non?
Pour le bonheur, j'ai plus de mal car j'en ai une vision plus terre à terre, plus rase-motte. Même si j'ai plaisir à regarder un arc-en-ciel, je n'arrive pas à le vivre au-delà du moment... toujours des insatisfactions et des "mais" comme de vielles guenilles qui collent... je sais, je sais, il y a un article sur le "mais" écrit par Benoîtil y a peu... Les vielles habitudes sont tenaces...
De plus "aimer et être aimée" tient, à mon avis , plus de la perfection à atteindre que de la pratique quotidienne. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vérité là-dedans, mais dès que l'on est dépassé par ce que l'on vit, on perd vite de vue le principe.
Qu'en pensez-vous?
Bisous à vous tous, Cornaline
Pour le bonheur, j'ai plus de mal car j'en ai une vision plus terre à terre, plus rase-motte. Même si j'ai plaisir à regarder un arc-en-ciel, je n'arrive pas à le vivre au-delà du moment... toujours des insatisfactions et des "mais" comme de vielles guenilles qui collent... je sais, je sais, il y a un article sur le "mais" écrit par Benoîtil y a peu... Les vielles habitudes sont tenaces...
De plus "aimer et être aimée" tient, à mon avis , plus de la perfection à atteindre que de la pratique quotidienne. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vérité là-dedans, mais dès que l'on est dépassé par ce que l'on vit, on perd vite de vue le principe.
Qu'en pensez-vous?
Bisous à vous tous, Cornaline
-
- Site Admin
re
Oh là là, vous êtes tous bien compliqué... Aimer avec son coeur et trouver un autre coeur qui résonne en même temps, c'est VRAIMENT LE BONHEUR.
Si vous cherchez plus loin, si vous décortiquez cela avec votre mental, c'est que vous n'avez pas trouvé cet amour.
Ne dites pas que c'est rare, il y a des tas de gens qui s'aiment vraiment et un jour chacun de vous trouve cet écho d'amour.
Confiance et arrêtez de tout décortiquer avec votre mental qui complique et salit tout.
Les Guides de Lumière.
Aie, aie, aie... Je les trouve un peu sévères ce soir...
mais j'approuve, c'est ce que je vis et voilà pourquoi je nage dans le bonheur.
J'm l'instant, et celui qui est là à cet instant. Un jour l'osmose nait sans l'avoir cherché... C'est divin.
Vous verrez un jour cela vient au moment où on l'attendai(s) plus.
Benoît... Une faute d'orthographe révélatrice, cette phrase est autobiographique...
Si vous cherchez plus loin, si vous décortiquez cela avec votre mental, c'est que vous n'avez pas trouvé cet amour.
Ne dites pas que c'est rare, il y a des tas de gens qui s'aiment vraiment et un jour chacun de vous trouve cet écho d'amour.
Confiance et arrêtez de tout décortiquer avec votre mental qui complique et salit tout.
Les Guides de Lumière.
Aie, aie, aie... Je les trouve un peu sévères ce soir...
mais j'approuve, c'est ce que je vis et voilà pourquoi je nage dans le bonheur.
J'm l'instant, et celui qui est là à cet instant. Un jour l'osmose nait sans l'avoir cherché... C'est divin.
Vous verrez un jour cela vient au moment où on l'attendai(s) plus.
Benoît... Une faute d'orthographe révélatrice, cette phrase est autobiographique...
Modifié en dernier par benoitviard le jeu. 19 juin 2008 08:03, modifié 1 fois.