Je me demandais, ces âmes au comportement "négatif" (j'aime pas trop, cette expression, elle implique que nous sommes dans le jugement).
Donc, ces âmes, Benoit, ne sont-elles pas là pour mettre les autres à l'épreuve?
Se peut-il qu'elles soient là, plus pour l'évolution de celles qui les entourent que pour leur propre évolution?
Les âmes de leurs conjoints et/ou enfants, sont-elles au même niveau d'évolution, plus jeunes, plus vieilles...?
Est-ce qu'on peut déterminer ça?
Sur ce, je vais au dodo
Besoin de recadrer les choses
-
- Site Admin
re
Votre question :
Donc, ces âmes, Benoit, ne sont-elles pas là pour mettre les autres à l'épreuve?
Se peut-il qu'elles soient là, plus pour l'évolution de celles qui les entourent que pour leur propre évolution?
Non, elles sont là tout simplement, pas mises : pour !
Dans une école il y a toutes les classes, ce n'est pas intentionnel, seulement conjoncturel.
Aucun but, nous devrons vivre ensemble en COMPRENANT ces différences dues au nombre d'années passées sur Terre et en fonction des difficultés rencontrées et vécues au cours de nos vies antérieures. Comme nous n'avons quasiment jamais eu le même cursus, nous sommes tous différents et à des niveaux différents, chacun évoluant à son rythme.
Il n'y a pas de bons, pas de mauvais, seulement des jeunes et moins jeunes âmes.
Donc la réponse à la question suivante n'a pas lieu d'être, refléchissez.
D'autant que l'on ne revient pas sur liste chronologique ni sur localisation ethnique ou sociale.
Cela vous semble-il clair? Sinon demandez et vous recevrez...
Benoit en ITA
Les âmes de leurs conjoints et/ou enfants, sont-elles au même niveau d'évolution, plus jeunes, plus vieilles...?
Est-ce qu'on peut déterminer ça?
-
Besoin de recadrer les choses
C’est clair.
Je suis bien consciente qu’il y a des âmes plus ou moins jeunes à des degrés d’évolution différents.
Et bien d’accord, qu’il n’y a ni de bons, ni de mauvais.
Chaque âme ne peut agir qu’en fonction de son niveau d’évolution, et si elle en est au début de son « apprentissage », il est évident qu’il peut y avoir des « couacs ».
Couacs qui « énervent » Cornaline, et c’est ce qui m’a amené à poser ces questions.
Cornaline demande « que faire ? »
L’ennui c’est qu’on ne peut aider quelqu’un malgré lui.
Il faut qu’il soit prêt à recevoir cet aide.
Peut-être, Cornaline, tout énervant qu’il puisse être, le comportement de cette personne correspond-il à votre retranchement.
On serait tenté de vouloir aider, enfants et conjoints.
En fait, ils ont tous besoin d’aide.
Et ça ne pourra se faire sans leur consentement.
Il faudra certainement beaucoup de discussions et de compréhension, mais surtout pas d’énervement.
Tant qu’ils sentiront ça chez vous, vous ne leur serez d’aucune aide, car ils se sentiront agressés.
Alors posez-vous, analysez le mieux que vous puissiez la situation de l’extérieur, écoutez votre cœur, et non votre esprit, et à ce moment, vous saurez ce que vous aurez à faire.
Mais peut-être aussi, que ce n’est pas de votre aide, qu’ils ont besoin.
Je sais, pas facile de rester spectateur.
Bonne fin de journée
Petite question à Benoit :
Que veut dire " Benoit en ITA"
Je suis bien consciente qu’il y a des âmes plus ou moins jeunes à des degrés d’évolution différents.
Et bien d’accord, qu’il n’y a ni de bons, ni de mauvais.
Chaque âme ne peut agir qu’en fonction de son niveau d’évolution, et si elle en est au début de son « apprentissage », il est évident qu’il peut y avoir des « couacs ».
Couacs qui « énervent » Cornaline, et c’est ce qui m’a amené à poser ces questions.
Cornaline demande « que faire ? »
L’ennui c’est qu’on ne peut aider quelqu’un malgré lui.
Il faut qu’il soit prêt à recevoir cet aide.
Peut-être, Cornaline, tout énervant qu’il puisse être, le comportement de cette personne correspond-il à votre retranchement.
On serait tenté de vouloir aider, enfants et conjoints.
En fait, ils ont tous besoin d’aide.
Et ça ne pourra se faire sans leur consentement.
Il faudra certainement beaucoup de discussions et de compréhension, mais surtout pas d’énervement.
Tant qu’ils sentiront ça chez vous, vous ne leur serez d’aucune aide, car ils se sentiront agressés.
Alors posez-vous, analysez le mieux que vous puissiez la situation de l’extérieur, écoutez votre cœur, et non votre esprit, et à ce moment, vous saurez ce que vous aurez à faire.
Mais peut-être aussi, que ce n’est pas de votre aide, qu’ils ont besoin.
Je sais, pas facile de rester spectateur.
Bonne fin de journée
Petite question à Benoit :
-
- Site Admin
re
C'est le sigle de trois âmes dont une seule est incarnée, les deux autres sont dans l'autre côté du voile. Un puits d'amour et de Lumière, un lien.
C'est le sigle de trois âmes dont une seule est incarnée, les deux autres sont dans l'autre côté du voile. Un puits d'amour et de Lumière, un lien.