
C'est un moyen comme un autre pour vivre sa foi, comme de faire une retraite dans un prieuré ou passer un mois dans le désert.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire une fois dans sa vie, chacun choisit sa façon d'élever ses vibrations.
Chaque jour de notre existence peut-être l'occasion d'avancer petitement sans grand écart de comportement sauf d'apprendre à aimer tout et tous à l'image des grandes âmes.
Cela me fait penser au jeûne... Je m'y suis attelé il y a pas mal d'années avec un prêtre de mes amis, pour lui cela allait bien, mais pour moi... faire mes huit heures de travail, en plus m'occuper des tracas de la vie de famille, les trajets... bref le régime pain et eau me mettait dans un sale état ! J'arrivais a en vomir de malaise!
Finalement au lieu d'être concentré sur mes patients, je l'étais sur mon jeûne !
Faire la route pour la route, avec les pieds en compote en laissant ma femme à la maison, cela non plus ne me convient pas.
L'idéal serait de le vivre en groupe avec des compagnons en toute affinité.
C'est que nous avons fait mon épouse et moi-même avec un prêtre et une dizaine d'amis en faisant le tour du Mont blanc à pieds en campant toutes les nuits en une dizaine d'étapes. Prières et méditation tout au long du chemin et aussi une franche camaraderie et des souvenirs impérissables.
Cela dit, j'admire ceux qui vont à Compostelle, j'ajouterai que :
partir c'est mourir un peu, mais s'en aller pour chercher Dieu, c'est trouver la vie !
Alors bon voyage à ceux qui feront ce saint périple.
Benoît