St Jacques de Compostelle

Que pensez-vous du livre qui s'écrit sur Jésus ?
Vous avez des questions sur ce qui y est. Vous voudriez que l'on aborde un sujet ...
Allez y, exprimez-vous. Réponse dans les 24heures.
Ou tout idée que vous voudriez partager
Benoit

Modérateur : +-

Répondre
Jane Duval

St Jacques de Compostelle

Message par Jane Duval »

Mr Viard, en ce moment, j'entends parler du pélerinage de St-Jacque de Compostelle. :roll:
Pouvez-vous me dire l'importance de celui-ci et ce qu'il apporte vraiment aux personnes qui le font. On parle de connaissance de soi, de méditation, de solitude, de retour à nos origines ....
Est-ce un peu la même chose que le pélerinage de la Mecque pour les musulmans ?
Faut-il aussi le faire au moins une fois dans sa vie ? :oops:
Pour ma part, je n'aurais absolument pas l'endurance et la force physique pour effectuer un tel trajet. :cry:
Merci à l'avance pour votre réponse et très bonne soirée à vous !
Jane Duval

Re: St Jacques de Compostelle

Message par Jane Duval »

imagesCADDWNA9.jpg
benoitviard
Site Admin

Re: St Jacques de Compostelle

Message par benoitviard »

:idea: :arrow: C'est un moyen comme un autre pour vivre sa foi, comme de faire une retraite dans un prieuré ou passer un mois dans le désert.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire une fois dans sa vie, chacun choisit sa façon d'élever ses vibrations.
Chaque jour de notre existence peut-être l'occasion d'avancer petitement sans grand écart de comportement sauf d'apprendre à aimer tout et tous à l'image des grandes âmes.
Cela me fait penser au jeûne... Je m'y suis attelé il y a pas mal d'années avec un prêtre de mes amis, pour lui cela allait bien, mais pour moi... faire mes huit heures de travail, en plus m'occuper des tracas de la vie de famille, les trajets... bref le régime pain et eau me mettait dans un sale état ! J'arrivais a en vomir de malaise!
Finalement au lieu d'être concentré sur mes patients, je l'étais sur mon jeûne !
Faire la route pour la route, avec les pieds en compote en laissant ma femme à la maison, cela non plus ne me convient pas.
L'idéal serait de le vivre en groupe avec des compagnons en toute affinité.
C'est que nous avons fait mon épouse et moi-même avec un prêtre et une dizaine d'amis en faisant le tour du Mont blanc à pieds en campant toutes les nuits en une dizaine d'étapes. Prières et méditation tout au long du chemin et aussi une franche camaraderie et des souvenirs impérissables.

Cela dit, j'admire ceux qui vont à Compostelle, j'ajouterai que :
partir c'est mourir un peu, mais s'en aller pour chercher Dieu, c'est trouver la vie !
Alors bon voyage à ceux qui feront ce saint périple.
Benoît
Répondre